|
Tennis de table. Pro A : Le Mans veut confirmer avec une victoire face à Grand-Quevilly... |
1
L’entraîneur du Mans Sarthe tennis de table Jérôme Surand en discussion avec Haruna Sugita. © Arnaud Despelchain
Le Mans Sarthe TT se déplace en Normandie pour affronter Grand-Quevilly, vendredi 24 octobre (19 h 30), avec une première victoire en ligne de mire. Après deux prestations encourageantes face aux cadors du championnat, les Sarthoises abordent pour la première fois la rencontre dans la peau du favori.
Après un début de saison prometteur, Le Mans Sarthe TT espère décrocher sa première victoire à l’ALCL Grand-Quevilly, vendredi soir.
Neuvième du classement avec trois points malgré deux défaites, la formation dirigée par Jérôme Surand a démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures. Avec un premier point pris à Saint-Denis (1-3), les deux autres lors de la défaite face à Metz (2-3), les championnes en titre, les Sarthoises restent sur deux belles copies : « Maintenant, il faut confirmer face au promu », souligne le coach manceau.
En déplacement chez la lanterne rouge (0 point), qui est aussi l’ancien club de Li Samson, les Mancelles abordent la rencontre avec un léger avantage sur le papier. Une configuration inédite qui impose la prudence pour le technicien sarthois. «  Favori, je ne sais pas… Disons en position favorable. C’est un vrai test. »
« Poursuivre la dynamique »
La formation normande connaît un début de saison délicat, largement perturbé par les blessures. La vice-championne de France Anaïs Salpin (n° 32) est absente depuis la reprise, tout comme la Chilienne Paulina Vega, l’une des recrues estivales. Lors du premier match à Metz, la coach Laura Pfefer a même dû reprendre la raquette pour compléter l’effectif. Pour la réception d’Étival-Clairefontaine, la formation normande s’est appuyée sur Nikoleta Stefanova comme joker médical pour épauler la Suédoise Filippa Bergand (n° 48) et la jeune Chinoise Xiaotong Zang, toutes deux arrivées cet été. Reste à savoir si le groupe sera aussi diminué ce vendredi.  C’est le lot d’incertitudes de ce championnat, d’autant que la dernière journée remonte à cinq semainesÂ
, note Jérôme Surand.
De son côté, il peut compter sur un effectif au complet, et notamment Kotomi Omoda (n° 20). La recrue Japonaise avait fait sensation lors de son premier match à domicile en écrasant Adina Diaconu (n° 11).  Les quatre joueuses sont en forme, en confiance. L’objectif, c’est de poursuivre la dynamique sans se mettre de pressionÂ
, assure le technicien.
Le groupe : Kotomi Omoda (n° 20), Élodie Nivelle (n° 89), Li Samson (n° 43), Alexia Nodin (n° 64).