|
Pro A féminine. Le Mans STT s’affirme contre les cadors... |
1
La Japonaise Kotomi Omoda lors de la rencontre entre Le Mans Sarthe TT et Metz TT, le vendredi 19Â septembre. © Dominique Breugnot
Sous l’impulsion de sa nouvelle recrue, Kotomi Omoda, le groupe sarthois a bien failli faire tomber l’une des meilleures équipes d’Europe, ce vendredi 19 septembre. Une fierté pour l’entraîneur Jérôme Surand.
Pour sa deuxième saison dans l’élite, Le Mans Sarthe TT n’a pas été épargné par le calendrier. Après avoir débuté à l’extérieur face aux vice-championnes de France de Saint-Denis, le week-end dernier, les Mancelles accueillaient Metz, les tenantes du titre. Et le bilan est plus qu’honorable avec trois points décrochés. Frustrant aussi, tant les joueuses de Jérôme Surand sont passées tout près d’une victoire retentissante face aux Messines (2-3).
Si la logique a finalement été respectée, cette rencontre a donné de vrais motifs de satisfaction :  Je suis vraiment fier des filles parce qu’on a mené une belle batailleÂ
, déclare Surand. En premier lieu, les débuts prometteurs de leur nouvelle recrue, Kotomi Omoda. Déterminée à marquer les esprits pour son premier match en Pro A, la Japonaise a conquis les supporters sarthois en infligeant un cinglant 3-0 à Adina Diaconu (n° 11) lors du match d’ouverture. Par la suite battue par l’intouchable Hana Goda lors du match décisif, la nouvelle n° 1 mancelle a confirmé que le club avait fait un pari gagnant en misant sur elle.
Mais au-delà des performances individuelles, c’est la complémentarité du groupe qui s’est exprimée. Alignée en troisième position, Li Samson s’est montrée impériale face à la Luxembourgeoise Sarah De Nutte (n° 31). Et le coach n’oublie pas le point précieux pris le week-end dernier par Alexia Nodin à Saint-Denis pour sa première apparition en Pro A. De quoi renforcer l’idée d’un effectif homogène, bientôt enrichi par le retour attendu d’Haruna Sugita, actuellement blessée.
Lire aussi : Tennis de table. Pro A féminine : Le Mans Sarthe TT proche de l’exploit contre Metz
Si la quête du maintien s’annonce encore difficile, Le Mans Sarthe TT semble avoir les armes pour ne pas se contenter de survivre en Pro A, mais bien s’y installer durablement.