|
Sarthe. Une partie du terrain synthétique du club d’Auvers-Poillé-Brûlon a été volée... |
1
Des bandes de pelouse synthétique ont été enlevées et dérobées à l’arrière d’un but. © DR
Un coin de la pelouse du terrain synthétique d’Auvers-le-Hamon, commune sarthoise située près de Sablé-sur-Sarthe, a été enlevé et dérobé au cours du week-end des 17 et 18 juin 2023. La mairie a déposé plainte.
« C’est un truc de malade ! » Benjamin Gerbault, le président du club de football sarthois d’Auvers-Poillé-Brûlon (APB FC), n’en revient pas : une partie du terrain synthétique auversois a été volée. Selon nos informations, les faits ont été constatés dimanche 18 juin 2023 et remonteraient à la nuit précédente. Une surface de près de 80 m² a été dérobée, derrière l’un des points de corner de cette pelouse artificielle installée en fin d’année 2018.
« On a la chance d’avoir de beaux équipements, pour évoluer dans de bonnes conditions et des gens sont capables de nous faire ça… » déplore le dirigeant du club, issu de la fusion récente de l’UC Auvers-Poillé et de la Patriote brûlonnaise. La mairie d’Auvers-le-Hamon, propriétaire des lieux, a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe. Des démarches auprès de l’assurance sont en cours pour estimer les dégâts.
Pneus crevés sur le parking
« Est-ce que c’est de la dégradation purement gratuite ou est-ce que c’est quelqu’un qui avait besoin de refaire la pelouse chez lui ? » s’interroge le maire, Jean-Louis Lemaître. Reste que, selon lui, les bandes de gazon ont été enlevées « de façon très propre ».
Cette affaire l’interpelle d’autant plus que plusieurs « incivilités » ont été rapportées au cours des dernières semaines dans la commune : une haie brûlée à l’entrée du bourg, en soirée, et plus récemment, des pneus crevés sur des véhicules garés sur le parking du stade, lors du tournoi jeunes de l’APBFC, le week-end des 10 et 11 juin.