|
Sarthe. Décès d’Enzo Corigliano : des cagnottes pour aider ses parents à rapatrier son corps... |
1
Plusieurs cagnottes ont été mises en ligne pour aider les parents d’Enzo Corigliano. © archives Le Maine Libre
Le jeune espoir du squash français Enzo Corigliano, qui avait fait une grande partie de sa carrière en Sarthe, est décédé le samedi 12 décembre 2020 à l’âge de 23 ans. Plusieurs cagnottes ont été rapidement mises en place pour permettre à ses parents de ramener son corps en Nouvelle-Calédonie, dont il est originaire, depuis l’université de St-Lawrence à New York aux États-Unis où ses jours ont pris fin.
Le monde du squash pleure, depuis le 12 décembre, le jeune Enzo Corigliano. Ce dernier, qui avait intégré le pôle espoirs du Mans en 2010 aux Cèdres, est décédé à l’âge de 23 ans à l’université de St-Lawrence à New York aux États-Unis où il étudiait dans la communication et le journalisme depuis 2019.
Ses parents veulent désormais rapatrier son corps à Nouméa pour y organiser ses obsèques, le garçon étant natif de Nouvelle-Calédonie. « Les démarches que la famille devra effectuer seront nombreuses et onéreuses, pour le rapatriement d’Enzo depuis St-Lawrence à Nouméa », note toutefois Jennifer Corigliano, sur une cagnotte mise en ligne pour récolter des fonds afin de lui permettre de rapatrier le corps de son fils. « La famille d’Enzo a besoin de votre aide afin de le ramener chez lui, en Nouvelle-Calédonie », écrit-elle également.
Cette cagnotte, lancée sur GoFundMe, totalisait plus de 33 330 euros ce mardi 15 décembre. Enzo Corigliano, qui a été multiple champion de France dans les catégories jeunes, champion d’Europe par équipes et a atteint son meilleur classement mondial en 2018 (136e), avait des attaches du côté de La Flèche. Ses parents y habitaient, son père ayant même fondé et géré le squash club fléchois pendant sept ans. Le jeune homme avait pris l’habitude de passer quelques jours dans le secteur pour les fêtes de fin d’année, et de s’aligner à l’Open de Noël du squash-club local.
D’autres cagnottes ont vu le jour, également dans le but de permettre à la famille d’Enzo Corigliano d’enterrer leur fils à Nouméa. Les amis du squash calédonien ont, par exemple, lancé une telle initiative sur Le Pot Commun. Cette dernière, qui se clôture le 20 décembre, enregistre pour le moment 6 548 euros de dons.