|
Sarthe édition - Les filles du Sablé Basket à la conquête du titre de Régionale 2 : qui veut aller les encourager ?... |
1
Les féminines du Sablé Basket ont clôturé parfaitement leur saison à domicile, en s’imposant 81-58 dace à Sud Mayenne Basket, devant plus de 400 spectateurs, dimanche 25 mai 2025. © Ouest-France
Les féminines du Sablé Basket ont terminé premières de leur poule et sont assurées d’une accession en Régionale 1. Il reste le titre de Régionale à glaner contre les premières de l’autre poule. Une grande finale est programmée près de Nantes le dimanche 15 juin 2025. Le club cherche à savoir combien de supporters souhaitent faire le déplacement.
Les joueuses de l’équipe féminine du Sablé Basket ont parfaitement conclu leur campagne à domicile, dimanche 25 mai 2025, par un nouveau succès, contre Sud Mayenne Basket (81 à 58) au gymnase Georges-Mention, face à plus de 400 spectateurs, à Sablé-sur-Sarthe. Le dernier match d’une saison régulière quasi idéale, terminée à la première place du classement du groupe B de Régionale 2.
La montée en Régionale 1 est déjà assurée mais il reste encore une ultime rencontre pour la gloire : le match pour le titre régional face aux premières de groupe A, ALPC Moulin Nantes 2. « Le président (Laurent Tauvry) nous a demandé d’aller chercher le trophée », commente Édouard Gachot, le coach des basketteuses saboliennes.
Un ou plusieurs cars de supporters ?
Cette partie est programmée dimanche 15 juin, à 15 h 30, sur le parquet de Basse-Indre, en Loire-Atlantique. En vue de réserver un ou plusieurs cars, le club a lancé un sondage en ligne « afin d’évaluer le nombre de places nécessaires pour ce déplacement ». Il est accessible via le site du club sablebasket.fr.
Â
Lire aussi : Basket-ball. L’entraîneur de Sablé veut « jouer le haut de tableau en R1 »
« Sans vouloir orienter votre réponse, vous pourriez vous en vouloir longtemps de manquer ça ! Mais c’est vous qui décidez bien entendu ! » invitent les organisateurs. En l’état, ils estiment la participation à 14 € par personne. « Ce prix pourra être revu en fonction du nombre d’inscrits », préviennent-ils.