|
Elles l’ont fait ! Les demoiselles du Sablé Basket accèdent au plus haut niveau régional... |
1
En signant une 19e victoire en Maine-et-Loire, samedi 26 avril 2025, le Sablé Basket rejoint le championnat de Régionale 1 féminine la saison prochaine. © Sablé Basket
En allant s’imposer à Mûrs-Erigné (47-86), les filles du Sablé Basket ont validé leur billet d’accession pour aller jouer en Régionale 1 la saison prochaine. Une première dans l’histoire du basket féminin à Sablé-sur-Sarthe.
Elles en avaient rêvé. Elles l’ont fait !
À l’issue d’un parcours ponctué de dix-neuf succès dans leur poule du championnat de Régionale 2, les filles du Sablé Basket ont décroché leur billet pour évoluer en championnat de Régionale 1 la saison prochaine. Un niveau jamais atteint par une équipe féminine sabolienne dans toute son histoire dans un club où dans le passé, les garçons ont souvent été à l’honneur, jusqu’à évoluer en Nationale 1. Aujourd’hui, la relève se conjugue au féminin.
Deux accessions en deux saisons
En allant cueillir une 19e victoire sur le parquet de Basket Sud Loire du côté de Mûrs-Erigné, samedi 26 avril 2025, sur un score des plus larges (47-86), les joueuses d’Edouard Gachot, arrivé à l’intersaison en provenance de Saumur, ont rempli l’objectif qu’elles s’étaient fixé en tout début de saison. Elles valident cette montée alors qu’il leur reste encore trois matches de championnat à disputer dont deux à domicile. En l’espace de deux saisons, Melaine Fresneau et ses coéquipières auront réussi à grimper deux étages pour se retrouver parmi l’élite des Pays de la Loire.
Si l’accession est en poche, les demoiselles du sablé Basket ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin. Elles ont encore la possibilité d’aller chercher le titre de championne de Régionale 2. Pour y parvenir, elles disputeront un tournoi où elles seront confrontées aux autres équipes les mieux classées des deux poules de ce championnat. Il leur reste donc au minimum quatre matches… Peut-être cinq si elles parviennent à se hisser en finale.