|
Sarthe édition - Le Cyclo sport, un club qui accompagne ses jeunes... |
1
Maxime, ici lors de l’épreuve des 100 boucles gravel. © archives Le Maine Libre
Le Cyclo sport de La Flèche (Sarthe) a pour objectif d’attirer les jeunes. Des jeunes qui brillent...
Sans faire de bruit le Cyclo sport continue sa route parmi les épreuves cyclistes. Cette année 2025, il a proposé à ses licenciés de rouler dans des courses FFC (Fédération française de cyclisme) et FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail). Cette expérience sera reconduite en 2026.
+ LIRE AUSSI Nathalie Mauclair : « Où que j’aille, je resterai une ambassadrice de la Sarthe »
Le président Fabien Orsat rappelle que le club garde avant tout son objectif d’attirer les jeunes  Nous avons des coureurs adultes chevronnés et depuis quelques années plusieurs jeunes nous ont rejoints et certains sont sortis du lot comme Maxime Graveleau qui a gagné plusieurs courses en junior (U19) et surtout il a gagné l’épreuve des 100 boucles gravel à la Monnerie en solitaire à seulement 17 ans. Ce coureur va rejoindre le club de La Roche-sur-Yon (Vendée) pour progresser. Nous avons aussi Tom Vaudelle (U17) qui va s’exiler vers Le Mans pour lui aussi rejoindre un grand club. Dans l’ensemble, nos couleurs brillent dans toutes les catégories d’âge, c’est superÂ
. En 2026, le CSF va reconduire son programme avec le souvenir Michel Chevé (1er mars), les Boucles gravel de La Monnerie (27 et 28 juin) et la course de Villaines-sous-Malicorne (samedi 11 juillet).
Le bureau du Cyclo sport : Président Fabien Orsat. Trésorier Fabrice Legendre. Secrétaire Lucas Courteille. Délégué des coureurs Florian François. Responsable organisation Gravel Denis Courteille.