|
Cyclisme. On connaît le parcours officiel du Région Pays de la Loire Tour 2026... |
1
Le tracé du Région Pays de la Loire Tour 2026, qui se terminera de nouveau dans les rues du Mans, est connu. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Le Région Pays de la Loire Tour, promu dans la catégorie ProSeries UCI, a dévoilé, ce mercredi 17 décembre 2025, son parcours pour l’édition 2026 qui se déroulera du 7 au 10 avril et qui traversera de nouveau les cinq départements de la région.
La quatrième édition du Région Pays de la Loire Tour tient son parcours ! Une officialisation faite ce mercredi 17 décembre 2025 par les organisateurs et qui donne vraiment le coup d’envoi d’une épreuve qui se déroulera du 7 au 10 avril 2026.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Si les cinq départements de la région vont évidemment être concernés par le tracé, c’est de l’Abbaye royale de Fontevraud, dans le Maine-et-Loire, que les coureurs s’élanceront le mardi 7 avril 2026 en direction de Vertou, en Loire-Atlantique.
Un final entre Brûlon et Le Mans
Le lendemain, mercredi 8 avril 2026, la deuxième étape sera 100 % vendéenne avec un départ de La Garnache pour une arrivée sur le front de mer, aux Sables-d’Olonne. À noter que c’est cette étape qui accueillera aussi la 3e édition de La Féminine, classée désormais en classe 1 par l’Union Cycliste Internationale (UCI).
La troisième journée, le jeudi 9 avril 2026, permettra de relier Avrillé dans le Maine-et-Loire à Sainte-Suzanne-et-Chammes dans le département de la Mayenne, le tout sur un parcours qui s’annonce exigeant.
Enfin, le final aura lieu comme de tradition, dans la Sarthe le vendredi 10 avril 2026 avec une étape qui partira de Brûlon et arrivera au Mans sur un tracé toujours spectaculaire et décisif pour le verdict du classement général.
Pour rappel, le Région Pays de la Loire Tour est désormais classé dans la catégorie des épreuves ProSeries par l’UCI, la deuxième division mondiale du calendrier. De quoi assurer un plateau dense et de qualité avec certaines des meilleures équipes World Tour du peloton professionnel.
La course, remportée en 2025 par Kévin Vauquelin, sera à nouveau à suivre, chaque jour, sur la Chaîne L’Équipe.