|
Sarthe édition - Courses hippiques à Sablé-sur-Sarthe : une dernière réunion de la saison dédiée aux galopeurs... |
1
L’hippodrome va refermer ses portes dimanche 15 septembre 2024 avec une réunion entièrement consacrée aux courses de plat et de haies. © Archives Ouest-France
Sixième et dernier rendez-vous de l’année 2024 à l’hippodrome de Sablé-sur-Sarthe avec sept courses, dimanche 15 septembre 2024. Les chevaux de galop seront à l’honneur.
« La semaine dernière, à Saint-Ouën-des-Toits, en Mayenne, les deux dernières courses du programme ont dû être purement et simplement annulées en raison des orages, relate Bruno Hivert, le président de la société des courses de Sablé-sur-Sarthe. Nous, à Sablé, nous avons été épargnés par ce phénomène d’annulation qui a marqué l’année 2024. »
Dans le Grand Ouest, ce ne sont ainsi pas moins de 60 journées qui ont été supprimées. « Nous sommes passés entre les gouttes, se réjouit Bruno Hivert. L’an passé, nous avions décalé les horaires en raison de la chaleur. Là, c’est la pluie qui joue les trouble-fêtes. Mais pas chez nous. La piste est bonne, elle a cette capacité à absorber les précipitations. »
Vers une saison moins longue en 2025
Sept courses sont à l’affiche de ce dernier des six rendez-vous de la saison sur l’hippodrome sabolien. Pour cette « der », le galop est à l’honneur avec cinq courses de plat et deux de haies.
Avec en point d’orgue le prix MMA, une épreuve longue de 2 850 m où le cheval Je relance confié à Léa Suisse a de bonnes chances de s’illustrer, après sa performance réalisée sur l’hippodrome de Craon (Mayenne), dimanche 1er septembre, où il a terminé 4e d’une épreuve plus relevée.
La saison à peine terminée, Bruno Hivert et son équipe songent déjà à la saison 2025 qui devrait offrir un nombre identique de réunions à l’hippodrome sabolien. « Par contre, la saison s’étendra de fin avril à fin août, précise le président de la société des courses. Nous terminerons plus tôt car la fédération a remodelé son calendrier pour éviter qu’il y ait trop de réunions le même jour. »
Dimanche 15 septembre 2024, à partir de 14 h, à l’hippodrome, allée du Québec. Entrée : 5,50 €, gratuit pour les mineurs.