|
Hippisme. Le Sabolien Bruno Hivert devient vice-président de la fédération Anjou-Maine Centre-Ouest... |
1
Bruno Hivert, président de la société des courses de Sablé-sur-Sarthe, deviendra vice-président de la fédération Anjou Maine Centre-Ouest à partir du 1er janvier 2024. © Archives Ouest-France
Lors des élections de la fédération des courses hippiques Anjou Maine Centre-Ouest à Angers, vendredi 17 novembre 2023, Bruno Hivert, président de la société des courses de Sablé-sur-Sarthe, a été élu président du comité trot et vice-président de la fédération.
Candidat au poste de président du comité trot de la fédération Anjou Maine Centre-Ouest, Bruno Hivert, président de la société des courses de Sablé-sur-Sarthe, a été élu vendredi 17 novembre 2023 pour un mandat de quatre ans.
Élu vice-président de la fédération régionale
Si André Martin, le président de la société des courses du Lion-d’Angers, préside le comité galop, Bruno Hivert va prendre en main le comité trot à partir du 1er janvier 2024. Il a aussi été élu vice-président de la fédération régionale. Elle regroupe les départements de la Sarthe, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et de la Vienne. Elle compte trente-trois hippodromes.
« Cette élection ne va modifier en rien mon rôle de président à Sablé-sur-Sarthe. Je vais sillonner les hippodromes de la fédération, rencontrer les acteurs de la filière en travaillant de concert avec Jean-Philippe Mary qui, lui, a en charge le collège professionnel du comité trot », explique le Sabolien.
Lire aussi : En 2024, la saison des courses hippiques à Sablé-sur-Sarthe démarrera et finira plus tôt
Cette nomination lui offre une voix aux élections de la fédération nationale des courses hippiques.