|
Sans ses bénévoles, le Sablé FC ne pourrait pas enchaîner les tournois comme il le fait actuellement... |
1
Le Sablé FC peut toujours compter sur ses fidèles bénévoles pour l’organisation de ses tournois. © Ouest-France.
Après le festival foot U13, organisé samedi 3 mai 2025, le Sablé FC enchaîne sur son traditionnel tournoi du 8 mai. Et cela ne pourrait pas être possible sans de fidèles bénévoles.
Alors que samedi 3 mai 2025, le Sablé FC accueillait plus de 400 joueuses et joueurs pour les finales régionales U13 Pitch, au stade Rémy Lambert de Sablé-sur-Sarthe ; le club de football est de nouveau sur le pont, jeudi 8 mai 2025, à partir de 9 h, pour la 34e édition de son tournoi du 8 mai.
Comme chaque année, ce sont plus de 1 200 footeux de 130 équipes des catégories U9 aux U13, dont dix équipes U13 féminines, qui s’affronteront sur les quinze terrains de l’hippodrome, au travers de 471 matches à jouer jusqu’aux finales prévues à partir de 17 h.
Un défi logistique pour les 130 bénévoles qui seront au four et au moulin toute la journée. Soixante-dix étaient déjà présents le week-end dernier.  Le Festifoot nous a bien échauffés. Maintenant, on passe aux choses sérieuses avec le tournoi du 8 mai. C’est moins solennel, mais c’est une dimension au-dessus »,
sourit Jean-Pierre Moreau, organisateur du tournoi.
Deux équipes féminines de Bückeburg
Avec une quinzaine de bénévoles à la préparation, depuis deux jours, ils déménagent les installations d’un site à l’autre.  Il faut transvaser les barnums, barrières, tables, chaises, friteuses, etc...
 résume-t-il. Ce matin (mercredi), nous étions à l’hippodrome. Cet après-midi, un groupe s’est donné rendez-vous au stade et revient dans la foulée. Ils font beaucoup de voyages !Â
 Il y a beaucoup de choses à installer pour rendre vivant cet hippodrome !Â
concède Jean-Pierre Moreau. Le Sablé FC peut compter sur le soutien des agents de la ville de Sablé-sur-Sarthe.  Ils nous installent le podium, un barnum, les buts en plus de nous prêter du matériel »
, remercie le bénévole.
Pour la première fois dans l’histoire du tournoi sabolien, deux équipes de foot féminin venues de Bückeburg, en Allemagne, ont fait le déplacement. Axel Wohlgemuth sera leur premier supporter. Il a répondu favorablement à l’invitation de Nicolas Leudière, le maire de Sablé, pour assister aux commémorations du 8-Mai et renouveler les liens du jumelage qui réunissent les deux villes depuis 59 ans.