|
Sablé-sur-Sarthe. Le challenge d’escrime au profit des P’tits doudous du PSSL a réuni 170 tireurs... |
1
Le challenge d’escrime en faveur de l’association Les P’tits doudous a réuni 170 tireurs, enfants et adultes, de samedi 14 à dimanche 15 janvier 2023, salle Henri-Bonnet, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
La troisième édition du challenge d’escrime caritatif au profit de l’association Les P’tits doudous du Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL) a bénéficié d’une fréquentation en hausse, samedi 14 et dimanche 15 janvier 2023, avec 170 tireurs en lice sur les pistes de la salle Henri-Bonnet, à Sablé-sur-Sarthe.
À l’épée et au fleuret, ça a ferraillé dur tout le week-end, salle Henri-Bonnet, à Sablé-sur-Sarthe. La troisième édition du challenge d’escrime caritatif au profit de l’association Les P’tits doudous du Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL) a réuni 170 tireurs, des catégories enfants aux vétérans, samedi 14 et dimanche 15 janvier. Un chiffre en hausse, avec une trentaine de Saboliens mais aussi des passionnés venus de Paris, de Bretagne et de toute la région Pays de la Loire.
« Nous disposons désormais d’un label de la fédération pour compter dans le circuit national chez les tireurs à partir des moins de 15 ans », indique Olivier Bourreau, maître d’armes du Cercle d’escrime sabolien. Le 40e Français était, par exemple, de la partie, tout comme la jeune Céleste Hautbois, la pépite locale, licenciée à Loué et vice-championne de France en 2021.
« C’est un gros succès », se réjouissait Christel Baldet, présidente des P’tits doudous et membre du comité directeur du Cercle d’escrime sabolien. Avec une inscription fixée à 12 € par compétiteur, une belle somme a pu être récoltée.
Une grosse partie sera reversée à l’association créée en 2017 pour œuvrer au bien-être des enfants hospitalisés à l’hôpital situé au Bailleul, entre Sablé-sur-Sarthe et la Flèche. Avec le soutien de la marque de jouets Moulin Roty et du laboratoire Doran, elle offre notamment des doudous aux petits pour diminuer l’anxiété d’un passage au bloc.