|
Sablé-sur-Sarthe. Base nautique canoë-kayak : les travaux vont enfin commencer, le club va déménager... |
1
Hervé Busson et Didier Bazot, lors de l’assemblée générale du Canoë-kayak club Sablé, samedi 23 septembre 2023. © Ouest-France
Les travaux de rénovation de la base nautique de canoë-kayak vont enfin commencer, en ce mois d’octobre 2023, à Sablé-sur-Sarthe. Le club déménagera chez les voisins de l’aviron durant l’année de chantier. Le président Didier Bazot l’a annoncé en assemblée générale ce samedi 23 septembre 2023.
« Cela a été compliqué mais nous n’avons jamais été aussi proches des travaux de la base puisqu’ils vont démarrer dans les quinze prochains jours. » C’est un président soulagé qui s’est présenté face aux licenciés du Canoë-kayak club Sablé, lors de l’assemblée générale de l’association, samedi 23 septembre 2023, à la base nautique de Sablé-sur-Sarthe.
« Trente ans qu’Hervé (Busson) attendait cette rénovation », s’amuse-t-il, en référence à l’emblématique entraîneur, présent à ses côtés avant de déménager dans le sud de la France pour une nouvelle aventure. « Quand je suis arrivé. On m’a dit : “On va avoir une nouvelle base !” », confirme Hervé Busson.
Après moult rebondissements, la nouvelle base de nautique va commencer à sortir de terre durant la première quinzaine d’octobre. « On a eu la confirmation par les services de la Ville et les élus rencontrés juste avant l’assemblée générale », souligne Didier Bazot.
Avec ces travaux rue Michel-Vielle, une saison de transition s’annonce donc pour le club. « Nous allons cohabiter avec nos amis du club d’aviron en face (rue du Breil) durant toute l’année », signale le dirigeant.
Le nombre de licenciés à la hausse
Un déménagement qui devrait se faire dans les jours à venir. « Les agents doivent encore installer une clôture pour sécuriser nos bateaux », informe-t-il. Mais le président peut le certifier : « Nous ferrons notre prochaine assemblée générale dans nos nouveaux locaux ! »
Cette rénovation apparaît nécessaire pour le développement du club, qui connaît un nouvel élan actuellement. « Nous sommes très heureux ! L’école de pagaie (moins de 16 ans) redémarre la saison avec une trentaine de jeunes. Ce qui était presque inespéré. Mais, la preuve que la dynamique enclenchée il y a deux ans, commence à payer. »
Une recrudescence des licences significative également chez les féminines. « C’est génial ! Elles étaient très peu. Il y a trois ans, elles devaient être… trois. Cette année, on devrait en avoir une quinzaine », apprécie-t-il. Le groupe loisirs se développe bien aussi. De quoi porter le total de licenciés à plus de 70. Un chiffre comparable aux saisons avant la pandémie de Covid.