|
Sablé-sur-Sarthe. 80 archers réunis ce week-end des 12 et 13 novembre salle Henri-Bonnet... |
2
Les archers en train de viser lors d’une volée, samedi 12 novembre 2022, à la salle Henri-Bonnet de Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Le club des Archers de Sablé-sur-Sarthe organisait, samedi 12 et dimanche 13 novembre 2022, l’un de ses deux rassemblements annuels en intérieur. 80 pratiquants, issus de la région et d’au-delà , ont visé les cibles salle Henri-Bonnet.
Il fallait viser juste, avec des cœurs de cibles pas plus gros qu’une pièce de monnaie, à 18 mètres de distance. Un total de 80 pratiquants, de la catégorie U13 à vétérans, a pris part au rassemblement en intérieur organisé par le club des Archers de Sablé-sur-Sarthe, samedi 12 et dimanche 13 novembre, salle Henri-Bonnet. Une dizaine de pratiquants représentaient les couleurs locales. Le reste venait de Sarthe, des départements voisins, voire de région parisienne.
Parmi ce plateau, on notait la présence de la Sarthoise Léa Girault, membre de l’Équipe de France, sacrée vice-championne d’Europe U18 en arc à poulies cet été en Angleterre et désormais licenciée au club de Chauny (Aisne). Tous étaient là pour améliorer leurs scores sachant que les qualifications pour les championnats régionaux et nationaux dépendent d’une moyenne de points sur plusieurs rassemblements comme celui-ci.

La Sarthoise Léa Girault, vice-championne d’Europe U18 en arc à poulies et désormais licenciée à Chauny (Aisne), a participé au rassemblement sabolien. Ouest-France
Le second rassemblement indoor de la saison organisé par le club sabolien est prévu les 28 et 29 janvier 2023. Suivra le traditionnel concours en extérieur, à l’hippodrome, en mai. Avant cela, les Archers de Sablé seront mobilisés pour le Téléthon, avec des initiations au gymnase du lycée Raphaël-Élizé, le samedi 3 décembre.