|
Sarthe édition - Sablé-sur-Sarthe. Les archers de retour en concours extérieur à l’hippodrome... |
1
Un concours extérieur était organisé, ce dimanche 29 mai 2022, à l’hippodrome de Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Le club des Archers de Sablé-sur-Sarthe organisait, ce dimanche 29 mai 2022, un concours extérieur à l’hippodrome. Le premier depuis le début de la pandémie de Covid-19.
C’est un petit événement pour le club des Archers de Sablé-sur-Sarthe. L’association, qui compte une quarantaine de membres, organisait, ce dimanche, un concours extérieur sur le terrain de l’hippodrome. Le premier rassemblement de la sorte depuis le début de la pandémie de Covid-19, selon Lionel Chailleux, le président du club.
L’événement a réuni une cinquantaine d’archers, la moitié le matin, l’autre l’après-midi. Des sportifs de tous âges, venus de la Sarthe mais aussi de la Mayenne et du Maine-et-Loire, voire de plus loin. « On a des personnes de Colmar et Chalon-sur-Saône, qui sont de passage dans la région », indique Lionel Chailleux. Il n’était cependant pas question de tourisme face aux cibles.
Cette réunion est potentiellement qualificative pour les championnats régionaux de juin et surtout ceux nationaux de juillet. « Chaque archer tire au total 72 flèches. Pour prétendre aux France, il faut faire le meilleur score calculé sur une moyenne de trois concours comme celui d’aujourd’hui à Sablé », renseigne Lionel Chailleux. Plusieurs arbitres de la fédération, dont un rattaché au club sabolien, étaient d’ailleurs présents pour valider les scores.