|
Running. Plus de 1 600 coureurs attendus pour la Corrida d’Arnage... |
1
Isalys Huet, favorite à sa propre succession dimanche. © Photo : Archives Dominique Breugnot.
Avec 500 coureurs sur le 5 km et plus de 1 100 sur le 10 km, la corrida d’Arnage affiche complet. Départ des courses, notamment celle support du championnat départemental, à partir de 13 h 30, ce dimanche 5 janvier.
Un temps menacée, la corrida d’Arnage vit, depuis sa reprise en main par Bruno Aveline et l’US Arnage, certainement ses plus belles heures avec : deux courses qui font le plein, deux beaux plateaux de coureurs, essentiellement sarthois, qui occuperont les avant-postes dans les championnats de cross à venir et, cerise sur le gâteau, l’obtention du label régional pour le 5 km également, qui lui permet d’être qualificatif pour les championnats de France et support du championnat départemental.
Un titre qui sera convoité par Stéfan Cordier (ASL 72) et Thomas Drouault (End. 72) même si la victoire pourrait bien revenir au Mayennais Quentin Cornu (IPP). Chez les féminines, Vincianne Cussot, pour le moment sans club, ne peut prétendre au titre mais pourrait bien s’imposer pour son retour en compétition.
Huet et Lecot, comme en 2024Â ?
Les deux lauréats du 10 km de l’an dernier, Isalys Huet et Florian Lecot (End. 72), avaient annoncé début décembre, lors de leur titre départemental de cross court à Montfort, qu’ils feraient l’impasse sur l’édition 2025.
Mais preuve de l’attrait d’un parcours très rapide, les deux jeunes protégés de Gaëtan Pernet seront bien là et en pole position pour se succéder à eux-mêmes. Audrey Provost (JAMG) tentera, comme l’an passé, de faire une solide dauphine tandis que les accessits de la course hommes pourraient être partagés entre Anthony Remars (ASL 72), Antoine Besson (LMA 72), récent vainqueur du cross court à Spay ou encore Said Lazaar (Running du Perche), ancien licencié en Sarthe et vainqueur ici même du 10 km en 2014.
LIRE AUSSI. Sportives de l’année 2024 en Sarthe : première place ex æquo pour une athlète et une basketteuse
Programme. Dimanche 5 janvier 2025. 13 h 30 : 5 km, championnat départemental ; 14 h 30 : Course enfant, 1 200 m ; 15 h : 10 km.