|
Running. Les Foulées de Mulsanne marquent les esprits avec 1 500 inscrits... |
1
Stefan Cordier sera le favori du 10 km des Foulées de Mulsanne, dimanche. © Dominique BREUGNOT
Pour son vingtième anniversaire, les Foulées de Mulsanne ont battu tous les records avec près de 1 500 inscrits sur ses trois courses (5, 10 et 21 km) qui ont lieu ce dimanche 14 septembre. C’est 500 de plus que l’’édition de l’année dernière. Sélectif pour les championnats de France, le semi-marathon attire les runners de la France entière.
Première course sur route de septembre, les Foulées de Mulsanne, qui se déroulent ce dimanche 14 septembre, marquent une nouvelle fois les esprits avec près de 1 500 inscrits (1 800 si on compte l’escapade des familles). Soit 500 de plus que l’an dernier. « Cela fait plus de quinze jours que les inscriptions sont fermées, s’étonne encore Patrice Mabilleau, le responsable de l’organisation. C’est parti encore plus vite que l’an dernier alors qu’on a agrandi la jauge de plus de 500 personnes. » Par exemple, sur le semi-marathon, ils seront plus de 600 sur la ligne de départ. Un record depuis plus de dix ans en Sarthe, datant des grandes organisations de  Courir au MansÂ
.
« On surfe sur la vague du running »
 On surfe vraiment sur la vague du running. Aujourd’hui, tout le monde se met à la course à pied et veut faire des longues distances. D’ailleurs, on a beaucoup de coureurs qui viennent de départements limitrophes ou de région ParisienneÂ
, analyse l’organisateur.
Côté Sarthois, quelques noms ressortent de la liste des engagés, notamment Antoine Besson (LMA72). Le licencié du club organisateur devrait jouer les avant-postes sur le semi-marathon avec Kentin Guillarmet (Run & Freedom) ou Olivier Noël. À noter aussi la participation de Claire Clavier, la joueuse professionnelle de tennis de table du Mans qui jouait ce vendredi en Pro B et qui a notamment fait le Réveil des Ducs (70 km), ou Tony Hurel (JAMG), l’ancien cycliste professionnel.
Sur 10 km, Stefan Cordier (record en 31’’40), le sociétaire de l’ASL 72 part avec la pancarte de favori face à Nicolas Debray (ex-JAMG), Brice Le Borgne (LMA 72) ou l’éternel Mohamed Serbouti (Run & Freedom). Sa camarade de club Inès De Poorter semble se dégager chez les féminines. Enfin, sur 5 km, Louison Cureau (Free Run Athlé 37) fera face aux Masters Catherine Thomas-Pesqueux (Inaya Athlétisme) et Aurélie Pecquenard (Run & Freedom).
À quelle heure suivre le départ des trois courses ?
Les horaires : Départ 9 h pour le 10 km, 9 h 10 pour le 5 km et 9 h 20 pour le semi-marathon.