|
Athlétisme. Le semi-marathon de Mulsanne fait le plein... |
1
Lauréate l’an dernier, Ines de Poorter va défendre son titre à Mulsanne. © Dominique Breugnot
19e Foulées de Mulsanne. Désormais sélectif pour les championnats de France et championnat départemental, le semi-marathon attire les runners.
Amis coureurs et coureuses, si vous aviez l’intention de courir à Mulsanne dimanche matin sans vous être inscrits en amont, il y a une mauvaise nouvelle : aucune inscription sur place ne sera possible sur aucune des courses. « On ne s’y attendait vraiment pas, s’étonne Patrice Mabilleau, le responsable de l’organisation. Et on ne se l’explique pas vraiment. Certes, le semi-marathon est désormais qualificatif pour les championnats de France, mais on passe de 150 inscrits à 350 ! Idem pour le 10 km, où on sera près de 400 au départ alors que lui n’est pas qualificatif. »
Le fait aussi, peut-être, que les foulées de Mulsanne est désormais la course de rentrée après plus de trois mois sans course sur route en Sarthe, cela joue-t-il en faveur de l’épreuve ?
Du côté des favoris pour le titre départemental du semi-marathon, Sandrine Conti (R & F) jouera les premiers rôles, tout comme les duettistes de l’ASL 72, David Hédin et Sylvain Grenêche chez les garçons. Sur le 10 km, Inès de Poorter (R & F) sera favorite à sa propre succession, tout comme Arthur Poirier (Joué Running 37) chez les hommes, même si le match s’annonce serré avec Thomas Farouelle Fouet
Programme : dimanche 8 septembre à Mulsanne
9 h : semi-marathon.
9 h 10 : 5 km et couple.
9 h 20 : 10 km.