|
Régional 1. La frustration se poursuit pour La Suze Roëzé, à nouveau battue par la réserve de Vertou... |
1
Samuel Nzoimbengene balle au pied. © ARNAUD DESPELCHAIN
Ce samedi 31 janvier, La Suze Roëzé recevait Vertou sous un filage de brume. En dépit d’un match correct, les Sarthois ont concédé leur deuxième défaite consécutive (0-3).
Dans les premières minutes, les Sarthois ont recherché la vitesse de leurs attaquants avec des longs ballons dans le dos de la défense de Vertou. Cette volonté d’aller rapidement vers l’avant s’est traduite par des transitions menées par Tom Tiratay, nonobstant mal exploitées. « On a été mis en danger par leur contre-attaque », confirmait Patrice Tahe, le coach visiteur.
Un manque d’efficacité a persisté
L’ensemble de la rencontre a été marquée par des crispations, notamment avec des fautes, ayant conduit à des échauffourées. Les visiteurs surmonteront cela sur un corner inscrit de la tête par Moineau (0-1, 30’). Les Sarthois ont été punis de leur inefficacité dans les derniers mètres, ainsi qu’une frustration des joueurs, en partie liée aux conditions climatiques de la semaine.*
Lire aussi : Régional 1. La réserve du Mans FC prend la première place après sa victoire écrasante face à Mareuil
La Suze Roëzé a nettement essayé de percer la défense adverse, notamment avec une combinaison entre Lounis Aouadj et Samuel Nzoimbengene (72’), mais un manque d’efficacité a persisté. Cette incapacité à conclure a mené à une réalisation de Pereira de Carvalho sur un corner négligé par les Sarthois (0-2, 80’). L’amertume de ce second but a de nouveau mené à une contre-attaque de Vertou, concrétisée par Waia (0-3, 90’), faisant exploser de joie le banc des Ligériens.
La Suze Roëzé enchaîne une deuxième défaite en championnat.
LA SUZE - VERTOUÂ (B)Â : 0-3Â (0-1)
BUTS. Moineau (0-1, 30’), Pereira de Carvalho (0-2, 80’), Waia (0-3, 90’).