|
Football. R1 : Lounis Aouadj, un atout pour La Suze-Roëzé... |
1
Arrivé l’an dernier, Lounis Aouadj est l’un des piliers de l’équipe suzeraine. © La Suze-Roëzé FC
Après avoir roulé sa bosse dans plusieurs clubs de la Sarthe, Lounis Aouadj est désormais en quête de maintien avec son club de La Suze-Roëzé, qui affronte Coulaines, ce samedi 4 octobre (18 h) en R1.
À 27 ans, Lounis Aouadj entame sa deuxième saison à La Suze-Roëzé. Formé durant quatorze années au Mans FC, l’attaquant a ensuite porté les couleurs d’Écommoy, Mulsanne La Flèche puis Sablé, avant de rejoindre le club suzerain.
Une expérience utile pour l’objectif maintien
Reconnu pour sa grande aisance technique, il s’impose comme un renfort précieux dans le secteur offensif. « Je veux mettre mon expérience au service du collectif », explique-t-il. Mais l’objectif affiché par le joueur reste clair : « Le maintien est la priorité. On doit d’abord assurer la survie du club en R1 avant de penser à plus haut ».
Impliqué et ambitieux, Aouadj veut contribuer au projet suzerain par ses buts et ses passes décisives. La saison dernière, il avait ainsi terminé meilleur buteur de son groupe, avec 16 réalisations. Mais c’est surtout par son état d’esprit qu’il cherche à servir son équipe : « Si tout le groupe avance dans le même sens, on se doit de réaliser une saison solide ». Avec son vécu et son profil complet, il sera l’une des pièces maîtresses de La Suze-Roëzé pour aller chercher le maintien.
Voir aussi : « Je suis sorti de la banque dans le coffre d’une 206 » : les souvenirs de Didier Drogba au Mans
En quête de son premier succès, La Suze-Roëzé reçoit samedi 4 octobre (18 h) Coulaines qui n’a pas non plus trouvé le chemin de la victoire pour le moment.