|
Prix d’Amérique 2026. Avec les juments Just Love You et Inmarosa, la Sarthe aura deux représentantes au départ dimanche... |
1
Inmarosa, entraînée à Bouloire par Laurent Claude Abrivard, avait surpris ses adversaires lors du Prix du Bourbonnais en décembre 2025. © Alex ZONA - Trotteur Français
La liste définitive des partants du Prix d’Amérique 2026, couru dimanche 25 janvier 2026 sur l’hippodrome de Paris-Vincennes a été officialisée, jeudi 22 janvier 2026. Sur les dix-huit chevaux au départ pour succéder à  Idao de Tillard figurent deux représentants de l’écurie Abrivard, installée à Bouloire (Sarthe).
Le compte à rebours a commencé. La liste des 18 partants du prochain Prix d’Amérique, disputé sur l’hippodrome de Paris Vincennes dimanche 25 janvier 2026, est désormais officielle. Elle ne contient pas les noms de Borups Victory ou encore de Jushua Tree, le cheval de Nicolas Bazire, qui ont été contraints de déclarer forfaits ces derniers jours alors qu’ils avaient des pancartes de favori.
Pour la première fois depuis 2016, il n’y aura aucun cheval de l’entraînement Bazire au départ de la plus grande course de trot au monde ; Jean-Michel Bazire ayant fait le choix d’aligner Lyza Josselyn, qualifiée à l’issue de son succès dans le Critérium Continental, au départ du prix Bold Eagle, samedi 24 janvier 2026, avec Nicolas Bazire au sulky.
Côté sarthois, Laurent-Claude Abrivard alignera ses deux juments : Just Love You et Inmarosa.
Deuxième du prix d’Amérique 2025 dans le dos d’ Idao de Tillard , Just Love You n’a pas confirmé tout au long de l’année 2025 cette performance. La fille de Love You a marqué le coup, ne parvenant pas à finir mieux que 6e dans les sept courses auxquelles elle a participé depuis le Prix d’Amérique 2025. Elle a été repêchée aux gains. Elle sera confiée à Alexandre Abrivard qui était déjà à son sulky en janvier dernier.
Inmarosa à suivre
Pour Inmarosa, la musique est totalement différente. Huitième du prix d’Amérique 2025, elle a réalisé une grosse campagne à l’étranger durant l’année 2025 allant cueillir un succès à Solvalla sur les Harpers Hanovers puis en s’illustrant lors des qualifications du Prix d’Amérique 2026 en s’imposant lors du Prix du Bourbonnais, le 7 décembre 2025.
La jument a confirmé lors du Prix de Bourgogne trois semaines splus tard en terminant 3e, avec François Lagadeuc au sulky. Pour ce Prix d’Amérique où elle a toutes ses chances, Léo Abrivard reprendra les rênes de la fille d’Amiral Sacha.
Prix d’Amérique 2026. Dimanche 25 janvier 2026, 18 partants, départ à 16 h 20.