|
Prix d’Amérique 2026 : les Sarthoises Just Love You et Inmarosa en quête d’une qualification dans le Prix du Bourbonnais... |
1
Deuxième du prix d’Amérique 2025, Alexandre Abrivard et Just Love You sont en quête d’une qualification pour disputer l’édition 2026 de la plus grande course de trot au monde. © Bruno Vandevelde - Le Trot
Le prix du Bourbonnais, programmé dimanche 7 décembre 2025, constitue la 2e manche de qualification en vue du Prix d’Amérique 2026. Laurent-Claude Abrivard, installé à Bouloire (Sarthe) aligne de ses pensionnaires.
Si pour Jean-Michel Bazire et Jushua Tree, la cause est déjà entendue pour disputer le Prix d’Amérique 2026 après une 2e place dans le prix de Bretagne, le 16 novembre 2025, les pensionnaires de Laurent-Claude Abrivard n’ont pas encore leurs précieux sésames pour le point d’orgue de la saison hivernale, disputé le dimanche 25 janvier 2026 sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.
Le 26 janvier 2025, les deux juments, entraînées du côté de Bouloire (Sarthe) avaient participé à la plus grande course de trot au monde. Just Love You avait même terminé deuxième dans le dos d’Idao de Tillard, le vainqueur. Depuis cette course et après une coupure de six mois, Just Love You a repris la compétition à Enghien, fin juillet 2025. Depuis, elle a recouru à quatre reprises sans parvenir à s’illustrer. Neuvième du prix de Bretagne, la jument, confiée à Alexandre Abrivard, va cette fois-ci s’élancer déferrer des quatre pieds.
Léo Abrivard sera, lui, au sulky d’ Inmarosa . Après avoir couru en Belgique, en Suède et en Italie, la fille de Amiral Sacha est de retour à Vincennes avec de sérieuses ambitions. Laurent-Claude Abrivard avait fait le choix de faire l’impasse sur le prix de Bretagne, mi-novembre.
Pour rappel, les quatre premiers de ce prix du Bourbonnais seront automatiquement qualifiés pour le Prix d’Amérique 2026.