|
En Suède, Inmarosa et Léo Abrivard s’offrent un succès de prestige après une moisson de 2e places... |
1
Inmarosa, entraînée en Sarthe par Laurent-Claude Abrivard, s’offre à Solvalla le premier Groupe I de sa carrière. © TR Media
Non retenue pour disputer l’Elitloppet, la jument Inmarosa, entraînée en Sarthe par Laurent-Claude Abrivard, a remporté brillamment le Harper Hanovers, samedi 24 mai 2025 sur l’hippodrome suédois de Solvalla. Avec à la clef un record de l’épreuve courue sur la distance de 3 140 m.
Deuxième du Prix de France 2025, deuxième du Prix de Paris en 2024, deuxième du Critérium des 4 ans et des 5 ans, privée de victoires depuis le 3 mars 2022, Inmarosa a rattrapé le temps perdu, samedi 24 mai 2025, sur l’hippodrome de Solvalla en Suède à l’occasion de la Harper Hanovers, en marge de l’Elitloppet.
Et de quelle manière ! En s’offrant le record de l’épreuve (1’11’’5) détenu depuis l’an passé par Izoard Vedaquais (1’11’’8)
C’est une belle histoire pour Léo Abrivard et sa jument, élevée dans la Manche par Ludovic Fleury, qui au début du mois de mai 2025 s’était déjà illustrée sur l’hippodrome norvégien d’Aby en terminant 3e de la Paralympiatravet sur une distance beaucoup plus courte (2 140 m).
Premier Groupe I
À Solvalla, le Harper Hanovers se dispute sur 3 140 m et propose un départ très spécifique, bien différent de ce que l’on peut voir en France. Une configuration qui n’a pas déboussolé Inmarosa qui pendant près d’une minute a fait des ronds sur la piste suédoise avant de s’élancer. Un exercice que Léo Abrivard a parfaitement maîtrisé puisque rapidement il comblait les 40 m de handicap qu’il avait au départ.
Inmarosa & Leo Abrivard vinner Harper Hanovers lopp (1 000 000 kr) på Solvalla. Segertid 1.11,5/3 180 m. pic.twitter.com/IrKGuRx3zV
— Börje Holmlund (@holmas52) May 24, 2025
Dans le dernier tour, Léo Abrivard demandait à la fille d’Amiral Sacha d’accélérer, elle répondait parfaitement à la sollicitation pour signer un magnifique succès. « Je suis ravi que l’on gagne ensemble notre premier groupe ici, à Solvalla, durant un tel week-end et devant un tel public, analysait le Sarthois sur le site internet de Paris Turf. Ma jument était vraiment très facile lorsque nous avons pris le wagon de trois à un tour du but et elle a pris très facilement le meilleur en face. »
En remportant le Harper Hanovers, Inmarosa apporte une nouvelle ligne à son palmarès. Et quelle ligne puisqu’il s’agit du premier Groupe I de sa carrière sur les pistes. Tellement mérité.