|
Pour le lancement de la Nuit des Chimères au Mans, un spectacle de drones de haute voltige... |
3
Pendant 10 minutes, un spectacle de drone a eu lieu pour l’ouverture de la saison de la Nuit des Chimères au Mans (Sarthe) au-dessus de la cathédrale. © Ouest-France
La nouvelle saison de la Nuit des Chimères a commencé jeudi 3 juillet 2025 au Mans (Sarthe). Parmi les animations phares, un spectacle de drones au-dessus de la cathédrale, qui n’a pas manqué d’attirer l’œil des spectateurs. Ces derniers ont ensuite pu profiter des nouvelles projections dans le Vieux-Mans.
Les Mancelles, Manceaux et touristes étaient nombreux sur la place des Jacobins, dans la soirée du jeudi 3 juillet 2025, face à la cathédrale Saint-Julien et dans les ruelles de la capitale sarthoise pour découvrir le lancement de la nouvelle saison de la Nuit des Chimères qui s’étend jusqu’au 21 septembre 2025.
Les nouveautés étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir des spectateurs. La nuit a commencé par le spectacle de drones. Grâce à leurs positions et à leurs lumières dans le ciel, les drones ont représenté pendant dix minutes de nombreuses formes, notamment des bateaux, des trains, l’emblème de la ville ou encore des voitures, petit clin d’œil aux 24 Heures du Mans (Sarthe).

L’emblème de la ville, représenté pendant le spectacle de drones lors de la Nuit des Chimères au Mans (Sarthe). Ouest-France

Les Manceaux et Mancelles étaient nombreux pour l'ouverture de la saison de la Nuit des Chimères au Mans (Sarthe), au-dessus de la cathédrale Saint-Julien. Ouest-France
La grande attente était autour du spectacle audiovisuel projeté sur la cathédrale. C’est la première fois qu’il change depuis 20 ans. La projection a été soigneusement suivie et chaque tableau commenté.
Les spectateurs ont ensuite déambulé dans les rues de la Cité Plantagenêt, à la recherche des photos de l’artiste Philippe Echaroux et de la projection de l’animation sur l’histoire des grands événements de la ville du Mans par le créateur Nicolas Boutruche et l’historien et enseignant Stéphane Tison.