|
PODCAST. Le Mans FC invincible, Milan Robin indéboulonnable : le dixième épisode de l’émission Sang et or est disponible... |
1
Le dixième épisode du podcast Sang et or est disponible. © LE MAINE LIBRE/SWEET FM/OUEST-FRANCE
Après le succès du Mans FC contre Dunkerque et avant le déplacement des Sarthois chez le leader troyen, le dixième podcast Sang et or revient notamment sur la série du club sarthois, qui pourrait égaler en Champagne le record d’invincibilité pour un promu. L’épisode est à retrouver sur les plateformes d’écoute habituelles.
Victorieux du duel des invincibles à domicile contre Dunkerque, Le Mans FC a étendu à 15 rencontres de Ligue 2 sa série sans défaite, lundi 26 janvier 2026, au terme de la dernière rencontre de la vingtième journée de championnat (1-0). Toutes compétitions confondues, cela fait même 19 matches que les Sarthois n’ont été battus.
À un match d’égaler le record pour un promu au XXIe siècle
Quatrièmes (35 points) au classement de la deuxième division avant leur déplacement à Troyes (1er), ce samedi 31 janvier 2026 (14 h), les Sang et or peuvent, dans l’Aube, égaler le record d’invincibilité pour un promu au XXIe siècle : Toulouse, au cours de la saison 2002-2003, et Valenciennes, lors de l’exercice 2005-2006, avaient enchaîné seize parties sans s’incliner.
À deux jours de ce périlleux voyage en Champagne, Lucien Chapotte d’Ouest-France, Yvain Praud et Mark Moreau du Maine Libre ont balayé l’actualité du club manceau dans le dixième podcast Sang et or, animé par Corentin Allain de Sweet FM. L’épisode est à retrouver sur les plateformes d’écoute habituelles, sur le Mur des podcasts ou juste ci-dessous.
+ LIRE AUSSI Le grand stade du Mans fête ses 15 ans : quel est votre plus beau souvenir à Marie-Marvingt ?
Au programme des échanges, notamment : le système tactique d’un Mans FC qui n’évolue qu’en 3-5-2, l’importance de Milan Robin au milieu de terrain et le traditionnel quizz. Cette fois, les questions ont porté sur les records du club sarthois.