|
Le grand stade du Mans fête ses 15 ans : quel est votre plus beau souvenir à Marie-Marvingt ?... |
2
Le 29 janvier 2011, 24 375 spectateurs assistaient à l’inauguration du nouveau grand stade du Mans. © archives Le Maine Libre Denis Lambert
Il y a quinze ans, le 29 janvier 2011, le MMArena, renommé Marie-Marvingt depuis, était inauguré au Mans. Quel est votre souvenir le plus marquant dans le grand stade manceau ? LE Maine Libre attend votre témoignage.
Le 29 janvier 2011, le MMArena était inauguré en grande pompe par le maire Jean-Claude Boulard, en présence notamment du Premier ministre François Fillon et de la ministre des sports Chantal Jouanno. Les Sarthois découvraient alors leur tout nouveau grand stade et assistaient à un spectacle mêlant d’immenses chorégraphies et un show pyrotechnique. Le Mans FC foulait ce jour-là pour la première fois la pelouse avec un match remporté brillamment contre l’AC Ajaccio en championnat de Ligue 2 (3-0). Le premier buteur de l’histoire du stade restera à jamais Ludovic Baal. Le tout devant 24 375 spectateurs présents dans les gradins.
Une affluence qui reste à ce jour, la deuxième plus importante connue par le stade manceau, derrière le 8e de finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, le 18 décembre 2019, (24 475 spectateurs) et devant Le Mans FC - PSG en 8e de finale de la Coupe de France, le 4 février 2025 (24 254 spectateurs).

Il y a quinze ans, le MMArena était inauguré en présence notamment de Jean-Claude Boulard, maire du Mans, François Fillon, Premier ministre et Chantal Jouanno, ministre des sports. archives Le Maine Libre Denis Lambert
Des centaines de matchs de foot, mais pas que
En quinze ans, le MMArena, renommé stade Marie-Marvingt le 27 juillet 2022 à la fin du contrat de naming, a accueilli des centaines de matchs de football, mais aussi quelques rencontres de rugby et de football américain, ou encore une étape du Tour de France en 2011… On se souvient également du rendez-vous manqué avec Johnny Hallyday le 13 juillet 2012. Les trombes d’eau tombées ce jour-là avaient eu raison du concert du chanteur, qui avait dû être annulé au dernier moment. Depuis, en dehors d’un show privé de Yannick Noah pour MMA, aucun concert n’a jamais eu lieu dans l’enceinte sportive mancelle.
Et vous, quel est votre souvenir le plus marquant au stade du Mans ? Le Maine Libre attend votre témoignage en remplissant le formulaire ci-dessous.
Les témoignages pourront faire l’objet d’un article dans notre édition papier et sur notre site internet.