|
Nationale 3. Le HBC Mamers intraitable à domicile contre Carquefou... |
1
Sandy Calippe et le HBC Mamers ont réussi leur première à domicile, ce samedi 20 septembre 2025. © Archives, ARNAUD DESPELCHAIN
Une semaine après son match loupé à Saumur, le HBC Mamers s’est repris ce samedi 20 septembre 2025. Au terme d’une belle prestation sur les deux côtés du terrain, les Sarthoises ont repris de la confiance à domicile, en dominant la réserve de Carquefou (37-24).
La défaite en ouverture de championnat est déjà loin. Ce samedi soir, les Mamertines, portées par un autre état d’esprit, ont rectifié le tir en s’offrant la réserve de Carquefou pour son premier match à domicile.
Dès les premières secondes de jeu, les attitudes étaient différentes, plus engagées, exigeantes et précises. Eulalie Girard a ouvert le score et a montré la voie à ses coéquipières. Même si quelques pertes de balle sont venues gâcher le début de rencontre. Dans les buts, Séverine Laloi a été impériale et a offert à son équipe la possibilité de faire des contre-attaques. Calippe, Vautcranne et Pineau se feront plaisir dans ce domaine-là (11-5, 15’).
« On a joué au handball ! »
Même en attaque placée, les jaunes et noires ont trouvé des solutions et ont mis en difficulté l’équipe amoindrie de Carquefou. Les bons déplacements de Cirou dans la défense adverse donneront des boulevards aux joueuses de la base arrière. Et malgré les rotations, les locales étaient dans le handball qu’elles s’étaient promis de réaliser (19-11, 30’).
Au retour des vestiaires, la bonne défense et les arrêts successifs de Laloi font souffrir les joueuses d’Erwin Toule qui se trouvent asphyxiées par l’agressivité permanente des Mamertines et leur solidarité défensive. L’idéal pour récupérer quelques ballons et partir en contre-attaque, ou pour provoquer des 7 m, que Pineau s’amusera à conclure à cinq reprises (28-14, 45’). La fin du match sera à l’image de la rencontre : solide. De quoi satisfaire le technicien Mamertin, Tanguy Denos : « Là , on a joué au handball ! C’est le jour et la nuit avec la semaine dernière. J’ai vu des joueuses appliquées, exigeantes et qui se sont fait plaisir sur le terrain. Ça fait du bien pour la confiance et rassure dans notre projet de jeu. »
La fiche techniqueÂ
HBC MAMERS - CARQUEFOU HB 2Â : 37-24.
Affluence : 250 spectateurs
HBC Mamers. Gardiennes : Laloi 9 arrêts, Maer 2. Buteuses : Cirou (cap.) 4 buts, Bordier 3, Calippe 6, Vautcranne 6, Pineau 15 (5sp), Guy 1, Girard 2. Entraîneur : Tanguy Denos.
Carquefou HB 2. Gardienne : Koc 7 arrêts. Buteuses : Hurel (cap.) 2 buts, Eriaud 1, Lavole 3, Peix 2, Medzo-Owono 8, Mainguet 5, Guais 3. Entraîneur : Erwin Toule