|
Handball. N3FÂ : le HBC Mamers doit rebondir pour assumer ses ambitions... |
1
Léa Cirou va faire son retour à la compétition ce samedi soir. © Arnaud Despelchain
Une semaine après s’être sévèrement incliné contre l’union Saumur-Doué (30-25), le HBC Mamers veut déjà oublier cet échec. Cela passe par une première victoire à domicile contre la réserve de Carquefou, ce samedi 20 septembre, à 20 h.
 Peut-être que l’on doit redescendre le curseur ? Peut-être qu’il va falloir se donner plus à l’entraînement pour assumer les belles ambitions que les filles avaient. Viser le haut de tableau ou la Coupe, ça ne se fera pas comme ça »,
se questionnait déjà Tanguy Denos, la semaine dernière, à la suite de la défaite contre par l’Union Saumur-Doué (ex-niveau prénational) en ouverture du championnat.
« On a laissé couler le match »
Ce premier match, où rien n’avait fonctionné en attaque, a permis au coach d’observer les nombreuses failles de son collectif. Qu’il connaissait pourtant bien puisqu’il était auparavant le préparateur physique de l’équipe. À Saumur, la sanction avait donc un goût salé : « On a laissé couler le match dans les dernières minutes car on n’y arrivait plus, mais c’est vrai qu’on n’a pas montré le visage espéré. Je pensais mon équipe au moins aussi forte que l’équipe d’en face. Mais peut-être pas finalement ? »
Tant de questions dont Tanguy Denos souhaiterait obtenir les réponses. Pour cela, il pourra s’appuyer sur le premier match à domicile de la saison, ce samedi 20 septembre, à 20 h. Où tous les spectateurs attendent avec impatience le retour de Marine Marques de Almeida sur le terrain, et souhaiteraient voir un beau succès.
Lire aussi : « Être performant et créer une osmose », l’objectif du HBC Mamers
Le retour de Léa Cirou, patronne de la défense depuis la fin de saison au poste 3 et excellente pivot (95 buts la saison dernière), sera aussi surveillé après avoir loupé le premier match de championnat pour des raisons personnelles. Il devrait faire un grand bien à l’équipe face à la réserve de Carquefou. Équipe qui s’est elle aussi inclinée en ouverture face à La Roche-sur-Yon, formation très ambitieuse cette saison.