|
MotoGP au Mans. Perturbations, nouveau plan de circulation… Le point sur le trafic... |
2
À l’occasion du Grand Prix de France moto les vendredi 13 mai 2022, samedi 14 mai et dimanche 15 mai, les conditions de circulation autour du circuit Bugatti seront modifiées, ce week-end au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Dès le jeudi 12 mai 2022, des difficultés de circulation sont à prévoir aux abords du circuit Bugatti du Mans (Sarthe), à l’occasion du Grand Prix de France moto. Un plan de circulation est mis en place par le Conseil départemental.
À l’occasion du Grand Prix de France moto, qui se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe), un nouveau plan de circulation sera mis en place entre le vendredi 13 mai, 8 h et le dimanche 15 mai 2022, 18 h.
Lire aussi : Horaires, animations, courses… Cinq questions autour du Grand Prix de France moto
Le boulevard des Italiens sera privatisé et réservé à l’accueil des spectateurs entre la RD92 (Giratoire du Fresne) et la rue du Panorama. « Les usagers de l’axe Laigné-en-Belin vers Le Mans seront déviés par la RD 140 puis la RD 338 (Hunaudières) », indique le Conseil départemental, dans un communiqué. La RD 92 (axe Arnage-Ruaudin), sera à sens unique entre la ZAC du Cormier et le giratoire du Fresne. « Les usagers de l’axe Arnage vers Ruaudin seront déviés par les RD 139, RD 140 et RD 140TER », ajoute le Département.
Lire aussi : Quel temps fera-t-il pour la course au Mans ?
Abaissement de la vitesse maximale
La vitesse maximale autorisée sera également abaissée sur plusieurs portions : RD 323 déviation sud-est entre l’aérodrome et le Tertre rouge ; RD 338 ligne droite des Hunaudières entre le Tertre rouge et la ZAC du Cormier ; RD 92 entre la ZAC du Cormier et le giratoire du Fresne.
Lire aussi : Depuis quand le circuit Bugatti accueille le Grand Prix de France moto ?

Le plan de circulation, pour le Grand Prix moto au Mans (Sarthe) de ce week-end. Ouest-France
Le Conseil départemental alerte également sur des difficultés de circulation prévisibles, notamment lors des arrivées dans les campings le jeudi matin et le vendredi soir. Des perturbations à prévoir le dimanche, après la course. « Les années passées, un bouchon était observé le dimanche entre 15 h et 19 h sur la déviation sud-est (RD 323) entre le giratoire d’Auvours et Changé. La circulation est difficile également entre Yvré-l’Évêque et Auvours (RD314) », prévient le Conseil départemental.