|
GP de France. Soleil, pluie, orage, grêle... Pour la course Moto GP, la météo sera capricieuse... |
1
Le public du Grand prix de France moto, vendredi 13 mai 2022, lors des essais libres. © Daniel Fouray / Ouest-France .
La météo est parfois capricieuse ! Alors que du soleil est annoncé ce samedi 14 mai 2022, jour des qualifications, le temps risque de sérieusement se gâter ce dimanche 15 mai... Averses, orages, risque de grêle... Les pilotes risquent de revivre une course aux conditions météorologiques incertaines.
Couvre-chef, crème solaire, lunettes de soleil... et K-way. Voilà le kit indispensable qui attend les spectateurs et spectatrices ce week-end des 14 et 15 mai 2022, à l’occasion du Grand prix de France moto, qui se tiendra sur le circuit Bugatti, au Mans (Sarthe).
Du soleil samedi
Météo France annonce du soleil ce samedi, jour des qualifications. Jusqu’à 12 °C le matin, et 26 °C dans l’après-midi : les conditions devraient être idéales. Mais cela risque de sérieusement se gâter le dimanche, jour de la course...
Lire aussi : Moto GP. « Sous la pluie » ou « sur le sec », dans quelles conditions les pilotes préfèrent-ils rouler ?
Pluie, orages et risque de grêle le dimanche
Avec des températures allant jusqu’à 30 °C, on pourrait s’attendre à un grand soleil. Mais non. Au programme : averses le matin, pluie et risque de grêle l’après-midi... Les conditions météorologiques souvent imprévisibles au Mans viennent régulièrement rebattre les cartes au championnat du monde.