|
Moto. Sylvain Guintoli remplacera Étienne Masson sur la Suzuki du SERT, le team sarthois d’endurance... |
1
Etienne Masson. © Archives LE MAINE LIBRE - HERVE PETITBON
L’arrivée du préparateur japonais Yoshimura au côté du team sarthois d’endurance devrait s’accompagner de l’arrivée de Sylvain Guintoli à la place d’Étienne Masson.
L’annonce par le pilote Étienne Masson, ce jeudi 22 octobre 2020 sur les réseaux sociaux, de la fin de sa collaboration avec le SERT confirme que l’équipage de la Suzuki N°1 championne du monde ne sera plus le même en 2021. « Avec des années de bons et loyaux services, ma collaboration avec Suzuki s’arrête ici et se solde avec un 3 e titre de champion du monde mérité. Désormais cap sur 2021, plus motivé et compétitif que jamais ! »
Pilote du team sarthois depuis 2015, le Bressan de 32 ans ne portera donc plus les couleurs de l’équipe sarthoise, déjà modifiée cette saison par l’arrivée du Belge Xavier Simeon à la place de Vincent Philippe. En 2015, le Bressan Étienne Masson avait notamment remporté les 24 Heures Moto avec Vincent Philippe et le regretté Anthony Delhalle.
Si, du côté du SERT, aucune annonce officielle n’a encore été faite, tout laisse à penser que dans le cadre du rapprochement avec le préparateur japonais Yoshimura pour disputer le championnat du monde d’endurance (EWC), Étienne Masson sera remplacé au côté du tandem Simeon-Black.
Compte tenu de ses états de service chez Yoshimura (3 participations aux 8 heures de Suzuka) et de son statut de pilote officiel Suzuki, avec des courses en MotoGP, le Français Sylvain Guintoli devrait être l’homme de la situation.
Après des années de bons et loyaux services, ma collaboration avec Suzuki s’arrête ici et se solde avec un 3ème titre de...
Publiée par Etienne Masson sur Jeudi 22 octobre 2020