|
Ligue 2. Deux pilotes de F1 donneront le coup d’envoi du derby entre Le Mans FC et le Stade lavallois... |
1
Les pilotes Felipe Massa et Kevin Magnussen donneront le coup d’envoi du derby du Maine entre Le Mans FC et le Stade lavallois, le 7 février 2026. © DPPI via AFP
Engagés au sein du fonds d’investissement OutField, partenaire financier du Mans FC depuis cet été, les anciens pilotes de Formule 1 Felipe Massa et Kevin Magnussen donneront le coup d’envoi fictif du derby du Maine, entre Le Mans FC et le Stade lavallois, samedi 7 février (14 h).
Pour débuter une rencontre aussi importante que le derby du Maine entre Le Mans FC et le Stade lavallois, samedi 7 février (14 h), il fallait forcément de bons starters. C’est pourquoi ce sont deux anciens pilotes de Formule 1, le Brésilien Felipe Massa et le Danois Kevin Magnussen, qui donneront le coup d’envoi fictif de ce match très attendu. Le premier cumule 15 saisons dans la catégorie reine, tandis que le second en a réalisé dix.
Lire aussi : Football. L’intervention d’Erdogan dans le transfert de N’golo Kanté au Fenerbahçe
Déjà présent aux 40 ans du club sarthois, le 11 octobre 2025, Massa foulera donc la pelouse du stade Marie-Marvingt pour la deuxième fois, tandis que Magnussen découvrira l’antre manceau. Leur présence s’explique par leur engagement au sein du fonds d’investissement OutFiled du Grec Georgios Frangulis, devenu partenaire financier du Mans FC cet été.
Pour les deux pilotes, la cité mancelle n’est pas un choix anodin, puisque le Danois a déjà participé à deux éditions des 24 Heures du Mans, en 2021 et 2025, et que son homologue brésilien a donné le départ de la dernière édition de Le Mans Classic.