|
Les 24 Heures basket font leur retour à Neuville-sur-Sarthe à partir ce vendredi... |
1
Élu et représentants du club pour les 24 Heures Basket des 3 et 4 mai à la salle omnisports de Neuville. © Le Maine Libre
Le vendredi 3 mai 2024 à partir de 19 heures, un match de basket de 24 heures non-stop, ouvert à tous, est organisé à la salle omnisports de Neuville-sur-Sarthe.
Pour la 8e édition des 24 Heures Basket, les clubs Neuville Basket Association, le GSOS Le Mans et Montfort Sport Basket ont décidé de s’unir et de se mobiliser pour apporter leur soutien à l’association « Rêves », dont l’objectif est de permettre à des enfants et adolescents gravement malades de réaliser leurs rêves.
 Après cinq années d’absence due à la situation sanitaire, nous avons le plaisir d’organiser cette nouvelle édition. Pour 2024, les objectifs de cette action solidaire sont toujours les mêmes : permettre à nos licenciés et au public de prendre conscience que la maladie touche beaucoup les enfants et que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir participer à des activités sportives. Nous voulons également mettre en avant le travail immense réalisé par l’association Rêves depuis trente ans. Par cette action, nous voulons affirmer notre solidarité en réalisant une performance sportive. Pour cela, les deux clubs de basket sarthois organisent de nouveau un événement exceptionnelÂ
, explique Cyril Séchet, président de Neuville Basket Association.
Des matchs en lumière noire
Elham Rupert, maman de Rayan et d’Iliana, joueuse en équipe de France, et Jérémy Leloup, de la Jalt et ancien joueur professionnel, seront respectivement la marraine et le parrain de cet événement.
Moyennant une participation symbolique de 1 €, tout le monde (enfant, adulte, licencié ou non, débutant ou confirmé, etc.) pourra jouer par session de dix minutes.
 Parallèlement, nous organiserons durant toute la durée de la manifestation un concours de lancers francs (1 € pour 2 minutes), avec un objectif de 8 000 paniers marqués en 24 heuresÂ
, complètent les organisateurs.
Pour cette nouvelle édition, il y aura une nouveauté avec des rencontres éclairées à la lumière noire le samedi 4 mai de 2 h à 4 h.
Sur place : exposition sur l’association Rêves (possibilité de faire des dons), tombola, buvette et restauration… Tous les bénéfices seront reversés à l’association.