|
Le retour des 24 Heures basket en présence d’un ancien professionnel... |
1
L’ancien basketteur professionnel sarthois Jérémy Leloup, ici sous le maillot de Dijon en 2013 face au MSB, participera aux 24 Heures basket. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Trois clubs de basket sarthois organisent une nouvelle édition des 24 Heures basket à Neuville-sur-Sarthe vendredi 3 et samedi 4 mai 2024, un événement absent depuis cinq ans. Des invités sont annoncés pour ce rendez-vous placé sous le signe de la solidarité.
Après cinq ans d’absence, les 24 Heures basket seront de retour vendredi 3 et samedi 4 mai 2024 à Neuville-sur-Sarthe. Les clubs sarthois de Neuville, de Montfort et de Le Mans Gsos s’associent pour organiser cet événement durant lequel les participants se relaieront pour un match de 24 heures non-stop.
Le coup d’envoi sera donné le vendredi à 19 heures par un enfant malade suivi par l’association Rêves. Les bénéfices de l’événement reviendront justement à cette association qui réalise les rêves des enfants malades depuis trente ans.
Une marraine et un parrain
Elham Rupert, mère des deux joueurs professionnels Iliana et Rayan, sera la marraine de la manifestation, tandis que Jérémy Leloup, ancien basketteur professionnel et actuel joueur de la Jalt en sera le parrain.
Â
Â
L’événement est ouvert à tous. Pour participer à dix minutes de match, il faut verser une participation d’un euro.
Jeu dans le noir
En parallèle du match, un concours de lancer-franc sera organisé avec pour objectif d’en inscrire au moins 8 000 durant les 24 heures. Participation : un euro pour deux minutes.
Notons également une innovation : dans la nuit, entre 2 heures et 4 heures, des rencontres seront organisées dans le noir, les joueurs évoluant avec des éléments fluorescents pour se repérer.