|
Le Mans. Tout le club Samouraï 2000 derrière Leïla Heurtault... |
2
De nombreux supporters avaient fait le déplacement pour soutenir Leïla Heurtault, ce matin, au club Samouraï 2000 du Mans… © OUEST-FRANCE
Il fallait mettre le réveil très tôt ce matin pour suivre Leïla Heurtault. La karatéka, licenciée au Samouraï 2000 au Mans (Sarthe), a fait son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo ce vendredi 6 août 2021, à 5 h 28, dans la catégorie des – 61 kg. Au club, une trentaine de supporters étaient réunis.
Le club d’arts martiaux Samouraï 2000, au Mans (Sarthe), connaît une effervescence inhabituelle au petit matin de ce vendredi 6 août 2021. Et pour cause, Leïla Heurtault, karatéka licenciée au club, a fait son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo à 5 h 28, dans la catégorie des – 61 kg. Au programme, quatre combats, face à la vénézuelienne Claudymar Garces Sequera, la japonaise Mayumi Someya, la chinoise Xiaoyan Yin et la turque Merve Coban. L’objectif : l’une des deux premières places qualificatives pour les demi-finales.
???? Leïla Heurtault termine ses #JeuxOlympiques avec le sourire après avoir battu la ???? Merve Coban lors de son dernier match de poule des -61 kg #Tokyo2020
— francetvsport (@francetvsport) August 6, 2021
Suivez les J.O. en direct ? https://t.co/PfdHH6xZbm pic.twitter.com/6MOVnyfoS8
Malheureusement, la française n’a pas accroché l’un des deux tickets qualificatifs, ne remportant qu’un seul des trois matchs de poule, le dernier, face à la Turque Merve Coban.

La Sarthoise a perdu trois de ses quatre matches de poule à Tokyo. OUEST-FRANCE
Demi-finales à 13 h
Pas de quoi entamer l’enthousiasme de la trentaine de supporters (essentiellement des coachs et des partenaires d’entraînement), venus la soutenir à distance dans le dojo du club Samouraï 2000 du Mans. Ils ont donné de la voix jusqu’au dernier combat. Les demi-finales se joueront aux alentours de 13 h (en France), ce vendredi 6 août 2021. Vous retrouverez l’ensemble des matchs en direct sur la chaîne France 4 (canal 14).