|
Le Mans. Coronavirus : les 24 Heures vélo 2020 annulées... |
1
Pas de 24 Heures vélo en 2020 sur le circuit Bugatti. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Les 24 Heures vélo 2020, qui devaient avoir lieu les samedi 22 et dimanche 23 août 2020, sont annulées en raison de la crise sanitaire. La décision a été confirmée ce vendredi 14 août.
Le monde du vélo avait repris des couleurs avec le retour des compétitions. Au Mans, ce ne sera pas le cas : l’épreuve des 24 Heures vélo vient d’être annulée, sur décision préfectorale.
L’épreuve avait été maintenue, avec des précautions sanitaires. 541 équipes (soit 2 516 coureurs) étaient engagées, au lieu des 560 possibles en période normale. La jauge des 5 000 personnes ne devait donc pas être dépassée. Les organisateurs avaient également pris les mesures nécessaires pour éviter au maximum les contacts entre équipes.
Par ailleurs, la matinale « Le Maine Libre » du samedi avait déjà été annulée.
« Rendez-vous en 2021 »
L’ancien champion Bernard Hinault devait donner le départ et participer à l’épreuve.
L’organisateur CGO Événement a partagé cette information avec une grande émotion et une grande déception ». « C’est évidemment un coup dur pour la grande famille des 24H Vélo Shimano : coureurs, visiteurs, partenaires, bénévoles, prestataires et enfin pour notre petite équipe qui a œuvré depuis des mois au bureau ».
Les organisateurs communiqueront très prochainement
sur les modalités d’annulation et de remboursement des inscriptions. D’ici là , prenez soin de vous et de vos proches et rendez-vous en 2021.