|
Le ciel peu clément avec les 24 heures de marche : « Malgré le temps, ce fut une belle réussite »... |
1
Une quinzaine de marcheurs ont participé à la dernière randonnée de 5 km du dimanche matin. © Le Maine Libre
Des trombes d’eau et du vent ont émaillé les 24 heures de marche de Mayet, samedi 30 et dimanche 31 août 2025. Néanmoins, cette quatrième édition est une belle réussite.
Après une semaine radieuse, les 24 heures de Mayet s’annonçaient plutôt maussades et pluvieuses. Les 40 à 50 millimètres de pluie tombés pendant le week-end ont confirmé les craintes des organisateurs dont Étienne Delobel, le vice-président de Rand’Aune et Loir.
+ Quatre boucles et 100 km avec ce club de randonnée
« Pour cette quatrième édition, malgré le temps, on peut dire que ce fut une belle réussite. Nous avons récolté 861 € avec 93 participants. C’est le meilleur ratio de collecte depuis que nous avons créé cette manifestation. L’association Abord’âge a vendu 212 crêpes et 36 paquets de gâteaux. Nous n’avons pas connu de difficultés particulières en dehors des trombes d’eau et du vent dans la nuit de samedi à dimanche. Nous allons préparer maintenant la prochaine édition.
 »
Un couple du Calvados au rendez-vous
Mention spéciale à un couple du Calvados venu pour la seconde année consécutive participer aux 24 heures. Ils ont effectué un circuit de 20 km et un autre de 12 km.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Rand’Aune et Loir a une image d’association privilégiant la performance en proposant des grandes boucles à des vitesses élevées. C’est le cas pour certaines marches du lundi matin et du jeudi matin. Les autres jours sont consacrés à des marches moins rapides et d’environ 7 à 8 km. Pour répondre à la demande, l’association recherche un animateur ou une animatrice pouvant conduire un groupe sur 2 à 5 km à une moyenne de 2 à 3 km/h.