|
Quatre boucles et 100 km avec ce club de randonnée... |
1
Une dizaine de marcheurs sont partis de La Chapelle-aux-Choux pour découvrir les sentiers les menant à Mayet. © Le Maine Libre.
En juin 2025, le club Rand’Aune et Loir de Mayet a proposé de parcourir quatre boucles d’environ 100 km en quatre jours. Il va désormais réfléchir à l’organisation du tour de la forêt de Bercé.
Les quatre randonnées organisées par l’association des marcheurs de Mayet sont désormais terminées. Il s’agissait de parcourir quatre boucles d’environ 100 km en quatre jours. Elles étaient destinées à découvrir les sentiers via les deux GR 35 et 36. Étienne Delobel, le vice-président de l’association Rand’Aune et Loir et organisateur de ce projet, précise : « Je ne m’attendais pas à ce que nous soyons autant à participer. Faire plusieurs fois 25 km nécessite de l’entraînement et d’avoir une bonne forme physique. De plus nous avons dû marcher sous une chaleur intense qui nous a obligés à partir très tôt. La plupart des marcheurs ne savaient pas s’ils étaient capables de faire de tels efforts physiques. Nous avons découvert de beaux sentiers et une grande diversité de paysages. Nous sommes tous vraiment contents de nos performances individuelles
 ».
+ Dans le secret du balisage de randonnée : « On facilite le cheminement des randonneurs »
29Â km en 7Â heures
Pour ce dernier circuit qui reliait La Chapelle-aux-Choux à Mayet, les marcheurs ont parcouru 29 km en 7 heures. Les trois autres circuits partaient de Mayet vers Chahaignes. Le deuxième reliait cette commune à Montabon. Le troisième allait de Montabon à La Chapelle-aux-Choux.
Après avoir arpenté les 100 km autour des deux GR, le club se devait de trouver d’autres idées de sorties sportives. C’est ainsi que deux propositions ont germé dans l’esprit d’Étienne Delobel. « J’aimerais bien faire le tour de la forêt de Bercé. Cela représente environ 70 km. Il nous faudra faire le choix du timing. Devrons-nous le faire en deux ou trois jours ? Devrons-nous l’étaler dans le temps ou le faire sur trois jours à suivre ?
 » Un groupe de travail va se pencher sur ces questions. Une autre idée serait de mettre en place une randonnée galette saucisse.