|
La ministre remercie l’Anille Braye tennis après la venue en Sarthe de trois médaillés paralympiques... |
1
Les trois sportifs paralympiques, accompagnés de Jean Charles Rioton, ont échangé quelques balles, mercredi 8 novembre 2023, à Vibraye (Sarthe). La ministre des Sports a remercié les organisateurs de l’événement. © Archives Ouest-France
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a remercié dans une vidéo le club sarthois de l’Anille Braye tennis, samedi 11 novembre 2023, après qu’il a organisé, mercredi 8 novembre, la venue des athlètes paralympiques Marie-Amélie Le Fur, Stéphane Houdet et Fréderic Cattanéo, à l’occasion de l’événement Vivons nos jeux, pour les Jeux olympiques de Paris.
Dans une vidéo publiée par le ministère des Sports, la ministre Amélie Oudéa-Castéra a remercié, samedi 11 novembre 2023, l’association Anille Braye tennis de Saint-Calais (Sarthe) pour l’organisation de l’événement Vivons nos jeux, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris, en 2024.
Les médaillés paralympiques Marie-Amélie Le Fur (100 m, 200 m et saut en longueur), Stéphane Houdet et Fréderic Cattanéo (tennis fauteuil) y avaient présenté une animation auprès d’enfants, et avaient échangé avec un public de plus de 600 personnes, mercredi 8 novembre 2023, au gymnase Daniel-Costantini de Vibraye.
L’ancienne tenniswoman professionnelle et directrice générale de la Fédération française a également mis en valeur le travail de Jean-Charles Rioton, éducateur du club sarthois « qui a su, par son engagement incroyable, mobiliser écoles, collèges, centres de loisirs, associations locales ».
Lire aussi : Tumbling. La Sarthoise Candy Brière-Vetillard devient la deuxième Française championne du monde
Elle a également remercié les enfants qui ont pris part au projet.