|
L’élite de la pétanque était réunie dans cette commune... |
1
Finale minimes, de gauche à droite : Noa Bouchet, Nora Varenne et Enzo Pertuisot ont été battus par Emilson Iseux, Malwen Coutand et Wayatt Poussier (Orne). © École pétanque Vallée du Loir
219 jeunes venus de 88 départements ont participé à la 26e étape du circuit national de pétanque à Montval-sur-Loir (Sarthe).
La 26e étape du circuit national jeune de pétanque réunissait les catégories minimes, cadets et juniors. Onze jeunes de l’école de pétanque de la Vallée du Loir (deux minimes, cinq cadets et quatre juniors) ont pris part à cette compétition.
L’organisation était bien rodée et, malgré la fatigue accumulée à la fin de la journée, les bénévoles étaient ravis d’avoir accompli leur mission au service de cette jeunesse sportive d’élite.
+ Graine de champion : après trois mois de licence, il devient champion départemental de pétanque
Dans la compétition junior, Mika Girardot (Moselle), accompagné de la Tarnaise Clara Barthès et de Malone Zauzère (Dordogne), a dominé l’équipe d’Île-de-France 13 à 4.
Dans la finale cadet, l’équipe d’Île-de-France, composée de Loan Marrisal et Nathan Reynard, tous deux du club de Melun, et de Clayton Baumgartner (Herblay-sur-Seine), a gagné contre la triplette de Lenny Mérigaud (Montlouis), Lucenzo Gabarre (Tarn-et-Garonne) et Evan Demestre (Maine-et-Loire).
Une finale à suspense en minimes
Enfin, lors de la finale minimes, la triplette du joueur local Noa Bouchet (école de pétanque Vallée du Loir) a d’abord été menée 4/7, avant de renverser la tendance pour prendre l’avantage à 12/7, ratant même de peu le 13e point. Cela a suffi à redonner de l’élan à la triplette adverse, qui a finalement remporté la victoire 13/12.
+ Pétanque : le nombre de licenciés augmente en Sarthe
Au terme de ce match, les deux amis du Maine-et-Loire, Emilson Iseux et Malwen Coutand, associés à Wayatt Poussier (Orne), ont triomphé 13/12 face à Noa Bouchet (Le Grand-Lucé), Nora Varenne (Vendée) et Enzo Pertuisot (Nord). Ces derniers se sont consolés en remportant le concours national du Maine-et-Loire à Longué-Jumelles le lendemain.