|
Pétanque. La discipline se porte bien en Sarthe... |
1
Les licenciés récompensés à l’occasion de l’assemblée. © Le Maine Libre
Le comité départemental de pétanque de la Sarthe que préside Philippe Bruneau tenait son assemblée générale, salle Claircigny au Mans, samedi 23 novembre 2024.
Avec, en 2024, 36 clubs répartis dans les trois districts centre, sud et nord, 2 114 licenciés (4 % de plus qu’en 2023) et trois écoles de pétanque labellisées, la discipline affiche une belle santé en Sarthe. Si les champions sarthois n’ont pas réussi à réaliser les performances attendues lors des championnats de France, à noter le bon résultat de la triplette vétérans des Sablons qui ne s’incline qu’en 8e de finaleÂ
.
De nombreuses organisations
En 2024, le CD72 a organisé la coupe de France des clubs, la Coupe de Sarthe remportée par Val de Loir 72, les championnats des clubs seniors, féminines et jeunes, et le National Jeunes (300 participants), plus un concours vétérans.
À l’issue de l’assemblée ont été remises les récompenses décernées par la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal soit 11 diplômes d’honneur, une médaille de bronze à Jacky Harrant (Yvré-l’Évêque) et une d’or à Damien Boutard (Val de Loir 72). Jean Fargues (CO Château-du-Loir) et Jean-Claude Guet (VS Fertois) se sont vus décorer du mérite national pour leur long et important parcours, notamment au service de l’arbitrage au sein du comité départemental sarthois.
Réélu ce samedi au sein d’un conseil d’administration de seize membres, Philippe Bruneau est ainsi reconduit à la présidence, ainsi que Laurent Bodereau aux finances et Annie Vaugeois au secrétariat.