|
Karaté. Surclassée, la Mancelle Eva Livet devient championne de France juniors... |
1
Dimitri Deniau et Eva Livet. © Samouraï 2000
À 16 ans, la combattante du Samouraï 2000 Eva Livet a remporté le titre national chez les juniors (U18), en catégorie -66 kg, samedi 4 mai, à Béthune.
Sacrée championne de France cadettes pour la deuxième fois consécutive le 20 avril 2024, Eva Livet a aussi été titrée dans la catégorie supérieure, chez les juniors, ce samedi 4 mai à Béthune.
« Eva réalise une performance exceptionnelle en écartant en quart de finale la championne de France espoirs Chloé Payrot, raconte Dimitri Deniau, coordinateur adjoint du centre de formation du Samouraï 2000. Eva réalise cinq combats de haute performance. Elle rencontre en finale la championne de France en titre, Shanice Cizo (Bobigny), et s’impose sur le score sans appel 11-1. Une véritable performance à ce niveau alors qu’elle est tout juste âgée de 16 ans. »
Une belle option pour les championnats du monde
Grâce à ce succès, la Sarthoise, médaillée de bronze de bronze aux derniers championnats d’Europe, en cadettes +61 kg, au mois de février à Tbilissi (Géorgie), se positionne idéalement dans l’optique d’une nouvelle sélection pour les championnats de monde jeunes qui auront lieu en octobre, à Venise (Italie).
LIRE AUSSI. Tennis de table. Pro B : Le Mans tombe au pied du record absolu
Parmi les 400 engagés dans la compétition, les autres karatékas du Samouraï 2000 n’ont pas connu même réussite. Tous se sont inclinés lors des tours éliminatoires. Place, désormais, à la préparation de la manche de Youth League de La Corogne. Une délégation mancelle se déplacera en Espagne pour participer à l’épreuve organisée des 15 au 19 mai prochains.