|
Karaté. Deux jeunes du club de la Sarthe du Samouraï 2000 en route pour la Youth League... |
1
Louane Moscou, Hermione Kerneur et Dimitri Deniau, de gauche à droite. © Photo Samouraï 2000
Hermione Kerneur et Louane Moscou, karatékas dans le club de la Sarthe du Samouraï 2000, seront présentes en Croatie les 27 et 28 juin, pour disputer la Youth League à l’occasion d’une manche de Coupe du monde. Durant ce week-end, 56 nations seront représentées.
Deux jeunes karatékas du Samouraï 2000, club de la Sarthe basé au Mans, représenteront les couleurs de la France lors de la Youth League. Les 27 et 28 juin, Hermione Kerneur et Louane Moscou s’envoleront en Croatie, plus précisément à Porec, pour y disputer cette compétition qui entre dans le cadre de la Coupe du monde.
Lors de ce week-end prestigieux, considéré comme l’un des plus relevés pour les jeunes talents du karaté mondial, 3 000 athlètes venus de 56 nations différentes seront au rendez-vous.  Cette Youth League est une étape incontournable. Être présentes ici, c’est déjà prouver qu’elles font partie des meilleures de leur générationÂ
, détaille Dimitri Deniau, qui les accompagnera pour les coacher en Croatie.
Un rendez-vous important
Une occasion en or pour ces deux jeunes talents de briller à l’international face aux futures stars de la discipline. D’autant que cette Youth League permet également d’engranger des points pour la « ranking list » mondiale.
Hermione Kerneur sera alignée dans la catégorie des -48 kg juniors U18 et démarrera la compétition dès le premier jour, le 27 juin. Louane Moscou, elle, devra s’armer d’un petit peu plus de patience avant son entrée en lice, puisqu’elle débutera ses premiers combats le 28 juin, en -61 kg cadettes U16.