|
Karaté. Youth League : cinq combattants sarthois du Samouraï 2000 à La Corogne... |
1
De gauche a droite : Thomas Pemartin, Logan Menessier, Eva Livet, Kertiss Kanga, Nathan Garnier © Photo : Samouraï 2000
Cinq athlètes sarthois du Samouraï 2000 participent, à la Corogne, à la deuxième étape de la Youth League de karaté, une importante compétition internationale qui se tient de ce jeudi 27 avril à dimanche 30 avril. 2 600 combattants sont attendus en Espagne pour le tournoi.
La saison se poursuit à La Corogne, en Espagne pour cinq combattants du Samouraï 2000. Ils sont engagés sur la deuxième étape de la Youth League, importante compétition internationale réservée aux jeunes athlètes, qui se tient de ce jeudi 27 avril à dimanche 30 avril.
Massive Karate 1 Youth League event underway in A Coruna
— World Karate Federation ?? (@worldkarate_wkf) April 27, 2023
?? https://t.co/9ZKTSqBRz5 #Karate ?? #KarateForLife #Karate1ACoruna pic.twitter.com/bohQReIdNf
Logan Menessier, Thomas Pemartin (-67 kg) et Nathan Garnier (-75 kg) sont les premiers Sarthois à entrer en lice, ce jeudi, dans le tableau U21 (Espoirs). Aligné en U18 (Juniors) +76kg, Kertiss Kanga sera lui en action vendredi, tandis qu’Eva Livet, récemment sacrée championne de France cadette +61 kg, combattra samedi. Les Manceaux feront face à une féroce concurrence, puisque 2 600 karatékas sont attendus au cours des quatre jours de tournoi. Ce rendez-vous est l’occasion d’engranger des points au classement international, qui détermine la possibilité d’accéder aux compétitions seniors des circuits Premier League et Series A.
4 représentants du Samouraï 2000 aux championnats de France minimes
Les championnats de France Minimes ont aussi lieu ces samedi 29 et dimanche 30 avril, à Besançon (Doubs). Les Sarthois Marianne Camminade (-35kg), Louane Moscou et Léa Sciberras (-50kg) ainsi que Julian Fuentes Munoz (-45kg) y participeront.