|
Judo. Le Sarthois Yahn Motoly-Bongambé devient champion de France chez les juniors... |
1
Yahn Motoly-Bongambé est irrésistible dans son domaine. © Archives ABOI
Ce samedi 4 et dimanche 5 mars 2023, les meilleurs juniors de France s’affrontent au Dojo de Paris pour décrocher la plus haute distinction nationale de leur catégorie. C’est chose faite pour Yahn Motoly-Bongambé sacré en -55 kg.
Yahn Motoly-Bongambé poursuit sa razzia de médailles. Champion d’Europe puis du monde chez les cadets en 2022, le judoka sarthois a cette fois-ci remporté l’or aux championnats de France juniors, ce samedi. Formé aux JS Coulaines puis dans le club de l’Anille Braye, il s’affirme comme l’une des relèves du judo tricolore.
Yahn Motoly Bongambe (Dojo Nantais) remporte le titre chez les -55kg ! ????
— France Judo (@francejudo_) March 4, 2023
??Thibault Demarinis (PSG Judo)
??Quentin Marteau (FLAM 91)
??Abdallah Saoud (AM Asnières)
?? France Judo/P.Rabouin#FranceJuniors2023 #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/kvjth4PVvt
« Je veux performer en juniors, mais ensuite on verra… Je n’ai jamais eu le souhait d’avoir une carrière professionnelle dans le judo. Après, je n’écarte pas cette idée en intégrant l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) à terme avec les meilleurs. Mais avant, je prends les saisons les unes après les autres », nous disait-il il y a moins d’un an. Avec les titres qui s’enchaînent depuis cet entretien, l’ambition a décuplé.