|
Jean-Michel Bazire se fracture la main l’entraînement à 3 semaines du Prix d’Amérique, un cheval meurt dans l’accident... |
1
Jean-Michel Bazire hospitalisé après une chute à l’entraînement ce vendredi 2 janvier 2026. © Crédit Bruno Vandevelde
Le multiple Sulky d’Or Jean-Michel Bazire a été victime d’un accident ce vendredi 2 janvier 2026, en matinée, sur l’hippodrome de Grosbois (Val-de-Marne). Lors d’un entraînement, une collision entre deux chevaux a provoqué une lourde chute, entraînant son hospitalisation ainsi que celle d’un salarié de l’écurie. L’un des deux trotteurs n’a pas survécu à son malaise.
Ce vendredi 2 janvier 2026, peu avant 10 h, une séance d’entraînement à l’hippodrome de Grosbois (Val-de-Marne) a été brutalement interrompue par un incident. Selon les informations révélées par nos confrères de Paris-Turf, trois chevaux travaillaient ensemble sur la piste du milieu lorsque l’un d’eux, Jablonski, drivé par René Mascle, a été victime d’un malaise.
Désorienté, le trotteur s’est alors déporté, provoquant une collision avec Jingle du Pont, mené par le champion sarthois Jean-Michel Bazire. La scène, particulièrement impressionnante pour les témoins, a conduit à l’éjection des deux drivers, restés au sol, sonnés.
Une fracture de la main pour le « Zidane du trot »
Si l’issue a été dramatique pour Jablonski, qui n’a pas survécu à son malaise, Jingle du Pont a pu être récupéré après quelques instants en liberté, ne présentant que des blessures légères. Côté humain, René Mascle et Jean-Michel Bazire ont perdu brièvement conscience sur la piste avant d’être pris en charge par les pompiers et conduits à l’hôpital pour subir des examens complémentaires.
Toujours selon Paris-Turf, René Mascle ne souffrirait que de blessures superficielles et d’un léger traumatisme crânien. Le bilan est plus sérieux pour « JMB » qui ressort de cet accident avec une fracture de la main gauche. Une blessure qui pourrait remettre en question sa participation au Prix d’Amérique 2026, la plus grande course de trot de la saison, programmée le 25 janvier prochain.