|
Prix d’Amérique 2026 : Just Love You et Alexandre Abrivard parviendront-ils à décrocher leur qualification ?... |
1
Just Love You avait empoché la deuxième place du Prix d’Amérique 2025. La jument d’Alexandre Abrivard n’a toujours pas son billet pour le Prix d’Amérique 2026. © Bruno Vandevelde - Le Trot
Deuxième du Prix d’Amérique 2025 dans le dos d’Idao de Tillard, Just Love You n’a pas retrouvé l’allant qui lui avait permis de briller à Paris-Vincennes l’hiver 2024-2025. Il est engagé sur le Prix de Bourgogne, dimanche 28 décembre 2025.
On entre dans la dernière ligne droite des qualifications du Prix d’Amérique 2026. Après le Prix de Bretagne et du Bourbonnais mais aussi les billets délivrés lors du Prix Ténor de Beaune et du Critérium Continental, il ne reste plus que deux rendez-vous pour arracher sa qualification.
Le Prix de Bourgogne, couru sur 2 100 m avec un départ derrière l’autostart, est prévu dimanche 28 décembre 2025. Une épreuve qui servira de support au Quinté + du jour.
Just Love You pas encore qualifié
Côté sarthois, Jean-Michel Bazire sera au départ avec Jushua Tree qui a d’ores et déjà sa qualification en poche après sa deuxième place dans le Prix de Bretagne. C’est aussi le cas pour Inmarosa. La jument entraînée à Bouloire par Laurent-Claude Abrivard a fait sensation en remportant le Prix du Bourbonnais.
Reste Just Love You un autre pensionnaire de l’écurie sarthoise qui, lui, n’a pas son sésame en poche. Elle avait pourtant brillé sur l’édition 2025 du Prix d’Amérique en terminant deuxième derrière le vainqueur Idao de Tillard. Depuis ce rendez-vous plus que réussi, la fille de Love You avait pris un repos bien mérité pour ne reprendre la compétition que fin juillet 2025 sur l’hippodrome d’Enghien. À la suite du Prix d’Amérique, elle avait été opérée pour un petit problème au genou qui l’avait privé de prendre part au Prix de France.
Un retour aux affaires discret tout comme les courses suivantes. Alignée sur le Prix de Bretagne puis celui du Bourbonnais, la jument drivée par Alexandre Abrivard n’est jamais parvenue à faire mieux que neuvième, elle qui avait décroché son billet pour le Prix d’Amérique 2025 en remportant le Prix Ténor de Beaune.
La distance et le départ à l’autostart ne sont pas forcément son terrain de prédilection. Déferrée totalement lors de sa dernière sortie, Laurent-Claude Abrivard a fait le choix de repositionner des platines sur ses antérieurs pour cette course sur le plateau de Gravelle.
Prix de Bourgogne, dimanche 28 décembre 2025, départ à 15 h 15.