|
Inmarosa surprend les favoris et s’adjuge le prix du Bourbonnais, 2e qualificative pour le prix d’Amérique à 47 contre 1... |
1
Inmarosa avant le départ du prix d’Amérique 2025. La jument drivée par Léo Abrivard sera encore de la partie pour la Belle fin janvier. © - © Bruno Vandevelde - Le Trot
Quel numéro ! Contre toute attente, la jument Inmarosa, entraînée dans la Sarthe par Laurent-Claude Abrivard, balaye l’opposition dans le prix du Bourbonnais et remporte cette course de prestige à la cote de 47/1. Si plusieurs favoris manquent à l’appel, le Mayennais Keep Going et le Calvadosien Izoard Vedaquais décrochent leur billet pour le prix d’Amérique.
Du côté de Bouloire, les bouchons de Champagne vont sauter dans la Sarthe. « Elle est incroyable cette jument. Aller à l’étranger lui a fait du bien. On croit que c’est une jument de vitesse, mais elle est meilleure sur plus long ». Sous la pluie de Vincennes et au micro d’Equidia, l’entraîneur sarthois Laurent-Claude Abrivard salue la victoire surprise à la cote de 47 contre 1 d’ Inmarosa dans le prix du Bourbonnais comme un rayon de soleil. Lauréate du prix Harper Hanovers en Suède, cette jument de 7 ans élevée à Agon-Coutainville (Manche) par Ludovic Fleury compte deux participations au prix d’Amérique, mais jusqu’à présent l’hippodrome de Vincennes n’était pas spécialement son jardin.
?? ???????? ???? ?????????????????????? - ???????????????? ?????????? ????
— Trotteur Français (@LeTrot) December 7, 2025
?? ???????????????? (Léo Abrivard / L.C Abrivard)
??? ???????? ??????????, ???????????? ??????????????????, ?????????????? ???? ?????????????? qualifiés pour l'Amérique pic.twitter.com/FevqkaqVYH
«Elle n’a rien à envier aux meilleurs»
Quelle impression ! Dans le dernier tournant, elle a placé une accélération fulgurante, laissant sur place ses adversaires dans cette deuxième course qualificative pour le prix d’Amérique. «Elle n’a rien à envier aux meilleurs», assure son pilote Léo Abrivard, qui donne déjà rendez-vous pour le prix d’Amérique le 25 janvier.
Toujours aux avant-postes, le Mayennais Keep Going, entraîné et drivé par Mathieu Mottier, et le Calvadosien Izoard Vedaquais, piloté par Benjamin Rochard pour Philippe Allaire, réussissent leur pari en complétant le podium. Surprise encore avec un 4e billet obtenu au prix d’un splendide sprint par Harmony du Rabutin (40/1), jument de 8 ans entraînée dans le Centre-Est par Guillaume-Richard Huguet.
Jabalpur aux abonnés absents
La note du prix de Bretagne, le Suédois Borups Victory, complète le Quinté +. Plusieurs favoris manquent à l’appel, à commencer par Jabalpur, qui n’a pas tenu la distance. Just Love You, Hokkaido Jiel, Krack Time Atout ou encore Justin Bold vont devoir passer par d’autres voies que le Bourbonnais pour être au départ du prix d’Amérique fin janvier.
Arrivée : 15-7-16-1-18.
Près d’1 million d’euros dans l’ordre
Les rapports du Quinté + ordre chantent : 910 493 euros avec la Tirelire. Logique avec deux chevaux à plus de 40/1 dont le gagnant.
Les huit premiers qualifiés pour le prix d’Amérique
Prix de Bretagne : Josh Power, Jushua Tree, Borups Victory, J’Aime le Foot.
Prix du Bourbonnais :Â Inmarosa, Keep Going, Izoard Vedaquais, Harmony du Rabutin.
En gras : les chevaux de l’Ouest.