|
Handball. N3F : Mamers n’a laissé aucune chance à Chambray... |
1
Bordier et Mamers ont signé un probant succès, hier. © Arnaud Despelchain
Appliquées et solides défensivement, les joueuses de Mamers ont su maintenir leur niveau de jeu des trois dernières semaines pour s’offrir la troisième équipe de Chambray (37-25), samedi 29 novembre, à domicile.
Bien lancé par Eulalie Girard en début de match, puis les joueuses en forme du moment (Adèle Vautcranne, Léa Cirou et Audrey Pineau), Mamers, leader de N3F, a rapidement mis sous pression la troisième équipe de Chambray (5-1, 4’). Solides défensivement, les Mamertines continuaient à faire leur petit bonhomme de chemin en attaque (12-6, 15’), avant de connaître un petit temps faible permettant aux Tourangelles de revenir à seulement quatre buts (20’).
C’était le dernier espoir des visiteuses dans ce huitième match de championnat, qui subissaient le rouleau compresseur mamertin sur la fin du match.
Une rotation qui plaît
Ce match a également permis à l’entraîneur sarthois de donner du temps de jeu aux filles qui en avaient moins lors des derniers matches. Marine Marques de Almeida, de retour d’une blessure à la cheville, s’est refait la main sur plus de 40 minutes. Et cela faisait plaisir à voir !
Elle aussi de retour de blessure, Tiphaine Maer a fait un match solide dans les buts. Les jeunes recrues Tanis Bordier et Callie Bouvier ont pu travailler leur intégration au sein du collectif. Manon Galienne, auteure d’un but exceptionnel en appui, n’était pas en reste avec trois réalisations sur ce match.
Le coach mamertin, Tanguy Denos, savourait après la rencontre :  Je suis très satisfait de l’attitude générale de l’équipe, même s’il y a eu quelques faussetés de temps en temps. On a joué sur nos forces, avec une grosse solidité défensive, qui est encore à soulever. Cela montre qu’on ne reste pas sur nos acquis et nos précédentes victoires !Â
HBC MAMERS – CHAMBRAY (C) : 37-25 (20-13)
MAMERS. Gardiennes : Laloi 8 arrêts, Maer 6. Joueuses : Cirou (cap) 10 buts, Pineau 8 (2sp), Vautcranne 8, Calippe 1, Marques de Almeida 1, Guy 1, Girard 3, Galienne 3, Bouvier 2, Bordier.