|
Handball. N3 féminine : défaite prévisible mais pas déshonorante pour l’ECV... |
1
L’ECV a bien résisté mais a cédé logiquement. © Le Maine Libre
Une semaine après leur première victoire de la saison, l’Entente recevait l’équipe troisième au classement, Joué-lès-Tours, ce samedi 7 décembre 2024. Si les Sarthoises ont longtemps résisté aux assauts tourangeaux, elles ont fini par céder (29-35).
Les joueuses de Joué-lès-Tours n’étaient pas venues pour rien. Dès l’entame de la rencontre, elles poussaient pour mettre les locales en difficultés. En face, l’Entente résistait avec lucidité et détermination. Elle courait derrière le score jusqu’à la 15e minute sans laisser ses adversaires prendre du champ.
Les deux équipes rivalisaient sur tous les ballons, quitte à faire des fautes. Malheureusement, les tirs des locales rencontraient trop souvent la barre ou les poteaux, et c’est ainsi que Joué rentrait au vestiaire avec un petit mais précieux but d’avance (16-17).
Belle résistance
Tout était donc à faire dans la seconde période qui s’annonçait indécise au score comme sur le plan du jeu que chacune des deux formations voulait imposer à l’autre. Sans doute frustrées de ne pas avoir dominé plus nettement la partie, les visiteuses montaient en régime. Si les joueuses de l’Entente tenaient bon pendant la première moitié de la seconde mi-temps, cela ne durait pas. Joué-lès-Tours, comme souvent depuis le début du championnat, affirmait sa maîtrise du jeu, et l’emportait finalement sans trembler (29-35).
Après la rencontre, le coach de l’Entente, Christophe Boby, analysait :  On n’a pas été loin de l’adversaire. Nous avons fourni une copie plus complète que lors des autres matchs. On a été plus lucide et on a essayé, et souvent réussi, à perturber le jeu de nos adversaires.Â
Il concluait :  Après la victoire contre Saint-Avertin, et en voyant le match de ce soir, on peut dire que nous avons notre place dans ce championnatÂ
. À confirmer, pour le dernier match de 2024, samedi prochain à Saint-Sébastien.
>Â >Â >Â La fiche
M-T. : 16-17
ENTENTE LE MANS CONNERRÉ-VIBRAYE LA BAZOGE : Boby (3 buts), Bordier (3), Choplin (2), Daniel (6), Doutreligne (3), Dupont (3), Grégeois (1), Loison (8)
US JOUÉ-LÈS-TOURS : Asther (1 but), Awola Vihat (4), Boubakar (5), Chassat (2), Dias (5), Fofana (2), Martz (7), Péguy (2), Pied (5), C. Soria (2).